Toutelatele

Les Owen, famille nombreuse à la ferme (TFX) : comment Amanda et Clive voyagent avec succès partout dans le Monde

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/08/2021 à 15:59

Relativement discrets sur TFX en France, la famille Owen impressionne dans le Monde avec de nombreuses acquisitions pour les aventures des deux fermiers et leur progéniture.

Depuis 2018, les téléspectateurs britanniques peuvent retrouver Les Owen, famille nombreuse à la ferme, série documentaire connue de l’autre côté de la Manche sous le nom de Our Yorkshire Farm et vendue internationalement sous le titre My Big Family Farm. Elle rencontre un succès foudroyant, portée par son couple de fermiers, Amanda et Clive Owen, lesquels œuvrent depuis la région du Yorkshire Dales après avoir élevé neuf enfants.

En France, TFX proposera de rediffuser ce samedi 14 août 2021 les deux premiers épisodes de la troisième saison à partir de 17 heures avant de suivre deux inédits dès 19 heures. Les Owen seront réunis pour fêter Noël tandis que Clemmy, du haut de ses 4 ans, se chargera d’allaiter un veau. De quoi trancher avec d’autres épisodes qui suivent les difficultés du couple lors de la période estivale et ses fortes poussées de chaleur pour ainsi varier les paysages.

TMC et TFX à la lutte

Lors du marathon du samedi 7 août 2021, le canal 11 a réuni plus de 90 000 Français en moyenne, soit 0.7% du public présent devant son poste de télévision. La lutte a été serrée tout au long du parcours avec la série documentaire Chefs, en détresse d’audience sur TMC.

Malgré des performances timides en France, les Owen sont parvenus à s’internationaliser sur l’ensemble des continents avec pas moins de vingt-cinq pays qui proposent les aventures du couple. Entre la Turquie, la Nouvelle-Zélande, la Finlande, la Suède, la Grèce mais aussi l’Iran, le programme est un franc succès. Richard Life, responsable des acquisitions pour le distributeur Cineflix Rights, s’est félicité de parvenir à autant exporter la marque qui comporte déjà quatre saisons.

Les téléspectateurs inquiets en Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, le public est attaché aux Owen et il a eu l’occasion de se fâcher peu avant l’été lorsque Channel 5 a déprogrammé la suite de la saison 4 après sept épisodes. Pourtant annoncé à la fin mai, le huitième épisode se fait attendre et Amanda a été priée d’intervenir en personne pour assurer que le programme n’avait pas été annulé. Channel 5 a finalement annoncé que les derniers épisodes de la quatrième salve seront à suivre d’ici la fin de l’année.