Toutelatele

Quotidien évincé, quelle audience pour Chefs à la place de Yann Barthès sur TMC ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/08/2021 à 09:29 Mis à jour le 03/08/2021 à 09:30

Quotidien a cédé sa place à Chefs, un docu-réalité sur l’univers de la gastronomie, à partir de ce lundi 2 août 2021 sur TMC. L’effet de curiosité n’a pas du tout fonctionné pour cette première soirée.

Exit Quotidien, TMC a concocté un tout nouveau access en dégainant le docu-réalité Chefs, consacré à une dizaine de stars établies ou en devenir de la gastronomie. Ce lundi 2 août, les deux premiers épisodes ont été dégainés à 19h15 avec un effet toxique sur les audiences.

Matthias Marc, la chasse à l’étoile

Ils ont déjà une belle carrière ou nourrissent de grosses ambitions. Une dizaine de chefs, sept hommes et trois femmes, ont commencé à partager leur quotidien avec les téléspectateurs de TMC. L’occasion notamment de revoir plusieurs participants de Top Chef, à savoir Kelly Rangama (saison 8), Florian Barbarot (saison 10) et Matthias Marc (saison 12), propriétaire de deux établissements et dont l’objectif est d’obtenir une étoile au guide Michelin.

Julien Sebbag, de son côté, a été suivi pour l’ouverture de son restaurant au musée d’Art moderne à Paris, pendant que la Brésilienne Alessandra Montagne a présenté ses performances dans les cuisines du grand chef Alain Ducasse. Nina Metayer, quant à elle, œuvre pour la gestion et le développement de sa pâtisserie en ligne.

Débuts cauchemardesques pour TMC

Le premier épisode a pu compter sur 119 000 curieux et 0.7% du public âgé de 4 ans et plus. En access, la suite des aventures a mobilisé 167 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 0.8%. Le dixième canal s’est classé dans les profondeurs de la TNT, devant Tatoo Cover (TFX) et RMC Story. Sept jours plus tôt, le best of du divertissement emmené par Yann Barthès s’était déroulé devant 0.8 et 1.8% du public.

Place à un rythme de deux rediffusions et un épisode inédit de Chefs à retrouver désormais à partir de 20h20 dès ce mardi 3 août.