Toutelatele

Les petits meurtres d’Agatha Christie : après les adieux, quels nouveaux héros en saison 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/08/2020 à 16:55

Après une ultime enquête de Laurence, Alice et Marlène, Les petits meurtres d’Agatha Christie seront portés par des nouveaux personnages sur France 2.

À l’image de Candice Renoir, dont la saison 8 a été brutalement interrompue en mai et reprendra ce vendredi 28 août 2020, France 2 misera sur une valeur sûre pour occuper ses vendredis soirs au cours de la saison 2020 / 2021. Les petits meurtres d’Agatha Christie reviendront d’abord pour tourner une page de leur histoire.

Des adieux attendus à la rentrée

La série, diffusée pour la première fois en 2009, dévoilera l’ultime aventure du commissaire Laurence, de sa secrétaire Marlène et de la journaliste Alice Avril. Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck feront les adieux aux téléspectateurs à l’occasion d’une enquête sur le thème musical. Une saison 3 des Petits meurtres d’Agatha Christie sera ensuite dégainée. Après les années 30, 50 et 60, les fans plongeront dans l’univers des années 70.

Trois nouveaux personnages en saison 3

Trois nouveaux personnages rejoindront alors la série. Annie Gréco (Émilie Gavois-Kahn) deviendra la première femme commissaire de France. Pour mener ses enquêtes, celle qui vient d’arriver à Lille pourra compter sur l’inspecteur Max Beretta (Arthur Dupont). Afin de soigner ses problèmes de violence, ce dernier sera amené à consulter une psychologue, Rose Bellecour (Chloé Chaudoye).

« C’est une tueuse ! »

« Notre univers sera coloré et joyeux, futuriste et psychédélique, le orange et le vert pomme y seront rois. La mode sera ultra-sexy : les mini-jupes s’afficheront avec des cuissardes, les pantalons seront très moulants, avec pat’ d’éph’ obligatoires. Hippies et imprimés fleuriront », a expliqué la productrice Sophie Révil, tout en assurant que l’ADN des Petits meurtres d’Agatha Christie serait préservé. Concernant l’héroïne Annie Gréco, elle a évoqué la rencontre d’un « holster et un sac à main ». « C’est une tueuse ! », a-t-elle prévenu.

Un succès continu pour France 2

Au fil des années, le succès ne s’est pas démenti pour Les petits meurtres d’Agatha Christie. Trois épisodes inédits des enquêtes, alors menées par Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck, ont été diffusés à la rentrée 2019. Le trio a permis à France 2 de mobiliser la présence de 4.56 millions de téléspectateurs, soit 23.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre les vendredis 6 et 20 septembre.