Toutelatele

Les Randonneuses (TF1) : une saison 2 après le décès de Valérie ? Les révélations d’Elsa Lunghini (Clotilde, Ici tout commence)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/05/2023 à 19:28

Ce lundi 29 mai 2023, TF1 propose en prime le final des Randonneuses. Elsa Lunghini, qui interprète également Clotilde Armand dans Ici tout commence, joue le rôle d’une femme atteinte d’un cancer.

Depuis le 15 mai 2023, TF1 diffuse chaque lundi en prime Les randonneuses . Cette série met en lumière un groupe de femmes ayant un cancer et qui décide de partir faire une randonnée. Parmi les comédiennes, Elsa Lunghini joue le rôle d’Eve. En revanche, ce personnage n’est pas présent lors de la randonnée. Elle est décédée peu de temps avant, ce qui a bouleversé ses camarades.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Elsa Lunghini explique avoir été séduite par le « courage, (la) joie de vivre et (la) positivité » de son personnage. Elle ajoute : « malgré sa maladie, c’est la bonne copine qui est là pour remonter le moral des unes et des autres et qui oublie ses souffrances. Ce rôle est très séduisant car il me permet de jouer des scènes très fortes et très marquantes ».

Les confidences d’Elsa Lunghini sur son rôle dans Les Randonneuses sur TF1

La comédienne avoue : « Eve passe par des hauts et des bas et c’est toujours compliqué d’interpréter ce genre de rôle ». Ce personnage n’a pas été évident à interpréter pour Elsa Lunghini : « Je ne suis pas là longtemps et je dois faire passer des choses en un minimum de temps. Quand je suis à l’écran, je dois décrire sa souffrance et rendre visible ce qu’elle peut ressentir et traverser ».

Elle détaille : « En tant que comédienne, c’est un défi, et en tant que femme, ce n’est pas facile d’être confrontée à ce genre de démon. Voir les stigmates de la maladie amène aussi quelque chose de compliqué par rapport à soi… ». Sur ce rôle, l’actrice affirme : « Le cancer nous touche tous de plus ou moins près. Sur le tournage, nous rigolions entre nous avec une vraie joie de vivre, ce qui pouvait aussi être une façon d’exorciser nos proposes angoisses en rendant le sujet plus léger ».

« J’étais un peu frustrée de les quitter »

Concernant ses partenaires de jeu, Elsa Lunghini avoue : « C’était aussi touchant de jouer avec Clémentine Célarié, qui sort de cette maladie et qui était là avec toute sa force, son énergie et son courage ». À part Clémentine Célarié, l’actrice ne connaissait pas ses autres partenaires de jeu (Alix Poisson, Camille Chamoux, Joséphine De Meaux, Tiphaine Daviot et Claire Borotra).

Lors de son arrivée dans la série, elle déclare : « Elles ont organisé un pot pour que nous fassions connaissance. C’était chouette de rencontrer ces femmes qui sont toutes différentes mais très généreuses, hyper ‘nature’, ouvertes et sans égo mal placé. Je n’ai tourné qu’une dizaine de jours, mais je serais bien restée plus longtemps. J’étais un peu frustrée de les quitter ».

« De nouveaux personnages vont arriver »

Par ailleurs, Elsa Lunghini n’a pas quitté son rôle de Clotilde Armand dans Ici tout commence , diffusés du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1. Elle devrait occuper une place importante pour les intrigues de cet été. La comédienne affirme : « Nous tournons avec deux mois d’avance et sommes en train de démarrer les épisodes de cet été, donc j’ai du mal à me situer. Une chose est sûre, même si je suis là depuis presque trois ans, je m’amuse beaucoup à jouer cette cheffe ».

Elle ajoute sur les prochaines intrigues à venir : « De nouveaux personnages vont arriver et cela apporte un peu de renouveau et de fraîcheur ». Ainsi, Elsa Lunghini semble tenir à son rôle de Clotilde Armand dans Ici tout commence .

Le final des Randonneuses , dont le succès a été au rendez-vous, est à retrouver ce lundi 29 mai 2023 en prime sur TF1. Aucune saison 2 n’est prévue à ce jour sur la chaîne privée. Elsa Lunghini est du lundi au vendredi dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence dès 18h30 sur TF1.