Les Reines du Shopping : Cristina Cordula confisque les ménagères à TF1, Norbert Tarayre doit batailler

mardi 18 décembre 2018 à 15:21 |
Capture M6

Ce lundi 17 décembre, Cristina Cordula a ouvert une nouvelle semaine de compétition dans Les Reines du shopping sur M6. Celle-ci est centrée sur le thème « Féminine avec de la maille ».

Céline a lancé les hostilités sous le regard attentif de ses rivales : Coco, Suzanne, Zahra et Emilie. Vêtue d’un short en cuir et de bottines rouges, elle a été jugée dans le thème et récolté la moyenne de 5.75/10. Le top brésilien l’a jugée féminine malgré quelques fausses notes. Côté audience, le divertissement a réuni 994 000 Français, correspondant à 8% du public devant son écran. Lundi dernier, 1 million de téléspectateurs et 8.3% d’entre-eux avaient accordé leur préférence au défilé des candidates. Sur la cible des ménagères, Cristina Cordula n’a pas fait de détail en s’appropriant 19.3% des femmes de moins de 50 ans, un score bien supérieur à ceux enregistrés par TF1 avec Mon plus beau Noël (16.1%) et C’est déjà Noël (14.6%).

Par la suite, Norbert Tarayre a proposé une nouvelle édition du Meilleur repas de Noël entre 18h45 et 19h40. Le cuisinier, révélé dans Top Chef, a convaincu 1.55 million de gourmands et 8.5% du public pour ouvrir cette deuxième semaine. Parmi les téléspectatrices de moins de 50 ans, il a pu compter sur une part d’audience s’élevant à 14%. Une performance pas catastrophique mais qui représente la moins bonne de la case horaire 17h30 / 21 heures pour la chaîne. Le programme subit une confrontation de près de 20 minutes avec le feuilleton de TF1 Demain nous appartient, de nouveau puissant auprès de cette cible commerciale (18.7%).

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »