Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula emprisonnée dans une spirale d’audience négative

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2019 à 12:10

Cristina Cordula a ouvert une nouvelle compétition des Reines du shopping ce lundi 2 septembre en concoctant le thème « Branchée avec un jean » pour M6. Estelle s’est élancée la première en défilant devant ses camarades, disposant de 450 euros et de 150 minutes pour les différents essayages.

Celle qui s’est présentée comme une adepte du moderne, du chic et de l’excentricité, n’a pas totalement convaincu l’experte. Si elle a salué une « bonne forme », l’animatrice a déploré le modèle des escarpins et la matière du sac sélectionné, regrettant aussi le manque de temps pour l’achat d’un bijou. Elle n’a pas indiqué si elle considérait la maman de trois enfants et grand-mère dans le thème ou non. En recueillant la note de 11.75/20, Estelle devra espérer une moyenne généreuse de la part de la styliste brésilienne pour espérer gagner la compétition.

La robe de ma vie en progrès

Malgré le retour à la notation de la styliste, l’émission a démarré faiblement sa semaine en réunissant 558 000 téléspectateurs et 6.4% du public présent devant son écran. Lundi dernier, Les Reines du shopping avaient atteint une part de marché de 7.8%. Dans le même temps, C dans l’air (France 5) a convaincu 1.16 million de fidèles et 11.8% des 4 ans et plus.

En matinée, Cristina Cordula a repris des couleurs avec La robe de ma vie. Les trois opus ont affiché une moyenne de 158 000 irréductibles, soit 3.6% des Français devant leur écran, en hausse de 1.7 point par rapport au 26 août.