Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula en mal d’audience et victime du retour de Karine Ferri

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2019 à 16:42

Les Reines du shopping, divertissement commenté par Cristina Cordula sur M6, a lancé une nouvelle compétition ce lundi 4 février : « Élégante en hiver avec un chapeau » et un budget de 500 euros attribué.

Brigitte a lancé les hostilités avec l’ambition d’être « la première de la classe ». Thaïs, amenée à livré ses pensées sur les essayages de sa rivale, s’est auto-complimentée : « je pourrais être sexy avec un sac poubelle ». La top brésilienne a proposé des bottines en pièce maîtresse et elle s’est raidie face au premier choix de Brigitte : « les miennes sont beaucoup plus belles ma chérie ! » s’est-elle écriée tandis qu’elle a conseillé le port du borsalino pour le thème avant de la juger en dehors de ce dernier. Natacha a émis un doute sur l’assemblage des couleurs privilégiées par la candidate au niveau du maquillage. Sur le défilé de la Bordelaise, ses adversaires ont été sans pitié. Thaïs a notamment attribué un cinglant 3/10 : « rien ne va » a-t-elle sobrement déclaré sur celle ayant obtenu la faible moyenne de 4.25/10.

Côté audience, Les Reines du shopping ont rassemblé 754 000 téléspectateurs et seulement 6.2% des Français devant leur écran. La chaîne privée ne parvient à remonter la pente. En face, le retour des Plus belles mariées (TF1) s’est déroulé en présence de 1.36 million de Français et 12.8% du public âgé de 4 ans et plus. Le divertissement de Karine Ferri a enregistré un meilleur score que 4 mariages pour 1 lune de miel lundi dernier.