Toutelatele

Les Super Seniors entrent en scène

Publié le 21/10/2005 à 00:21 Mis à jour le 30/10/2005 à 23:42

« Retraité » pourrait-il rimer avec activité et créativité ? Tel est le défi lancé par la Télévision Suisse Romande (TSR) à 13 seniors helvètes. Leur mission : cohabiter pendant deux mois, afin d’écrire et de mettre en scène une revue traitant avec humour de la vie des retraités.

Produit par Béatrice Barton, journaliste à la TSR et ex-présentatrice de Temps Présent, également à l’origine du Mayen 1903, Super Seniors met en scène 13 Romands âgés de 60 à 76 ans, sélectionnés parmi 250 candidats de tous horizons. Pendant deux mois, Lisette, Cosette, Gilbert et leurs complices ont vécu ensemble à l’hôtel Plein Ciel de Chambéry, pour monter une revue traitant des heurs et des malheurs des seniors. Enregistré dans un théâtre par des caméramans présents 7 jours sur 7, ce feuilleton comprend 11 épisodes dont un final empreint d’humour et d’autodérision, qui retracera l’intégralité de la revue concoctée par les participants. Au programme : mises en scènes théâtrales, sketches, chansons, pas de danses, escapades et expériences de vie.

Nos doyens ont été guidés dans cette aventure par trois professionnels des arts de la scène : Pierre Naftule, auteur, metteur en scène et producteur ; Brigitte Matteuzzi, chorégraphe et professeur de danse ; et Bérangère Mastrangelo, chanteuse, comédienne et professeur de chant. Point important : Super Seniors bannit toute notion de compétition, comme l’indique un membre de la production : « Cette émission valorise les qualités des seniors, l’émulation du groupe et le plaisir de partager une expérience créative et gratifiante inédite. »

Fort en rebondissements et en émotions, Super Seniors dévoile donc une autre facette de la télé-réalité, tous les samedis à 20h05, depuis le 15 octobre sur TSR1.

Article écrit par Jennifer Kroepfli/ATC-TLC.com