Les Touristes : quel bilan d’audience pour le safari de Jarry, Karine Ferri et Arthur sur TF1 ?

samedi 10 février 2018 à 10:39 |
Capture TF1

Arthur continue de fourmiller de projets avec TF1. Fort du succès de Vendredi tout est permis , l’animateur s’est vu confier la présentation de Diversion , Mentalistes et de la 1000e de VTEP en première partie de soirée. Ce vendredi 9 février, il présentait un nouveau rendez-vous, baptisé Les Touristes .

Tout au long de la soirée, Arthur a proposé aux téléspectateurs de suivre l’immersion d’Artus, Karine Ferri, Cartman, Baptiste Giabiconi, Camille Lou et de Jarry dans un parc animalier. En mission safari, les six personnalités se sont glissées dans la peau de soigneurs et ont assuré la présentation de spectacles. Artus a remporté le droit de voir un animal, à savoir un phoque, porter son nom.

En moyenne, le divertissement a attiré 3.56 millions de téléspectateurs, soit 15% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h10 et 22h30. Les parts de marché ont atteint 22% sur les ménagères de moins de 50 ans, 27% sur les 4/14 ans et 25% sur les 15/24 ans. L’émission a permis à TF1 de se positionner en tête auprès de ces publics face aux Victoires de la Musique et MacGyver . Dès 22h35, la seconde partie du road trip a convaincu 3.07 millions de Français, soit 20.8% du public. Arthur a clôturé la soirée face à 774.000 personnes (16.7% de PDA) pour une spéciale Japon de Vendredi tout est permis .

TF1    AUDIENCES TV    ARTHUR    DIVERTISSEMENT    VENDREDI TOUT EST PERMIS    LES TOURISTES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »