Toutelatele

Les traîtres 2023 : un candidat au bord de l’abandon… pourquoi le tournage a été un enfer sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/07/2023 à 17:17

Alors que le programme Les traîtres a réussi son retour sur M6 le mercredi 12 juillet 2023, le tournage de la deuxième saison a été tellement difficile qu’un candidat a failli abandonner.

Ce mercredi 12 juillet 2023, l’émission Les traîtres faisait son retour en prime time sur M6, moins d’un an après la première saison. Couronnée de succès, celle-ci a vu Clémence Castel et David Douillet l’emporter et ainsi apporter 17 200 euros chacun aux associations qu’ils défendaient.

Pour cette deuxième saison, la production a vu les choses en grand en changeant notamment de lieu de tournage. Exit le château de Beauvoir à Saint-Pourçain-sur-Besbre (03253), l’équipe de l’émission a cette fois posé ses caméras à château de Val, à Bort-les-Orgues (19110).

Tournage difficile pour Eric Antoine sur M6

La production s’est enthousiasmée de cette évolution : « C’est un château encore plus imposant que celui de l’année dernière ». Pourtant, un obstacle majeur s’est rapidement dressé en travers de leur route : la météo. Le producteur David Warren explique : « La veille du tournage, il faisait 25°C avec un grand soleil. Le jour où on a débuté, il faisait -2°C. On n’avait pas prévu ça. Pendant dix jours, on a eu un temps de merde ».

Animateur de l’émission, Eric Antoine confirme : « Certains techniciens démarraient la préparation vers 4-5 heures du matin quand d’autres finissaient. On a tourné des plans de nuit au bord du lac, à 2 heures, il faisait -5°C - mais vraiment  ».

Kheiron au bord de l’abandon dans Les traîtres

Un candidat a particulièrement eu du mal avec ces conditions, l’humoriste Kheiron  : « Au moment de la désignation des traîtres, ce qu’on ne voit pas, c’est qu’il fait -20°C dans le château. Je ne sais pas si c’était coupé exprès ou pas mais je devenais fou. Je n’étais plus dans le jeu à ce moment-là. Je grelottais. J’étais vénère contre tout le monde. Je voulais rentrer à Paris. J’avais la haine ».

Les deux parties du programme ont respectivement attiré 1,85 million et 1,74 million de curieux, pour des parts de marché de 10,1% et 11,8%. Dans le détail, le jeu a rassemblé sur la soirée 27% des moins de cinquante ans, 32% des 4-14 ans, 33% des 15-34 ans et 27% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Les traîtres est à retrouver chaque mercredi à partir de 21h10 sur M6.