Les traitres : Elsa Esnoult s’effondre en finale, terrible malaise pour Clémence Castel et David Douillet sur M6

jeudi 1er septembre 2022 à 10:15 |
Capture M6

Ce mercredi 31 août 2022, M6 proposait le final des Traîtres sur M6. Pour ce dernier numéro, l’émission animée par Eric Antoine a connu un sacré rebondissement avec notamment une trahison pour Elsa Esnoult. Côté audience, le programme a performé sur les cibles, mais s’est effondré en nombre de téléspectateurs…

Le mercredi 17 août 2022, M6 lançait en prime Les traîtres , une nouvelle émission présentée par Eric Antoine, inspirée du jeu de société le loup-garou et adaptée d’un format hollandais. Deux semaines plus tard, le mercredi 31 août, le troisième et dernier numéro du programme a été proposé. Cet épisode final a connu un incroyable rebondissement…

Une incroyable trahison pour Elsa Esnoult, David Douillet et Clémence Castel vainqueurs

Après l’élimination de Natoo par les traîtres, qui sont David Douillet, Clémence Castel et Just Riadh, un nouveau conseil a eu lieu. A l’issue de cette première partie avant la finale, Just Riadh a été éliminé. Ensuite, lors de l’ultime numéro, Alex Ramirès a été éliminé par les traîtres. De son côté, Elsa Esnoult explique avoir confiance en David Douillet et Clémence Castel. Lors des dernières épreuves, ces trois personnes sont victorieuses et Elsa Esnoult remporte le droit de voter deux fois pour l’ultime conseil.

Elsa Esnoult respecte sa parole et, sans le savoir, élimine les loyaux un à un tout comme les traîtres. Après l’élimination successive de Bernard Weber, Bruno Sanches et Melococo, Elsa Esnoult comprend que David Douillet et Clémence Castel sont les traîtres. L’actrice et chanteuse des Mystères de l’amour est sous le choc. Elle s’effondre en larmes après cette trahison. Clémence Castel et David Douillet sont mal à l’aise et le disent à la table ronde.

En larmes, Clémence, ancienne vainqueur de Koh-Lanta , demande pardon à Elsa Esnoult. Les traîtres remportent cette première édition. David Douillet et Clémence Castel, qui seront tous les deux dans la prochaine saison de Danse avec les stars sur TF1, se partagent l’argent pour leur association respective.

Audience décevante pour la finale, une saison 2 pour Les traîtres avec Eric Antoine ?

La première partie de cette finale des Traîtres a réuni, entre 21h10 et 22h08, 1,87 million de fidèles, soit 9,1% de l’ensemble du public. L’ultime numéro, diffusé entre 22h08 et 23h24, a convaincu 1,83 million de téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Par rapport à son lancement, deux semaines plus tôt, Les traîtres chutent respectivement de 5,1 et 4,4 points. Par rapport à la semaine précédente, le 24 août, l’émission perd 3,2 et 1,9 point. Ainsi, en comparaison au lancement, le programme a perdu beaucoup de téléspectateurs. Cela dit, sur les cibles, le jeu animé par Eric Antoine reste un succès avec pour cet épisode final 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 23% auprès des moins de 50 ans et 25% sur les 4-14 ans.

En moyenne, les trois numéros des Traîtres ont séduit 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, permettant à M6 d’être largement leader sur cette cible commerciale, très prisée par les annonceurs. De ce fait, la chaîne a déjà annoncé une saison 2 pour Les traîtres .

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    ELSA ESNOULT    LES TRAITRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »