Toutelatele

La Patrouille de France et Moundir déprogrammés : C8, W9 et LCI bouleversent leur grille avec Les Yeux dans les Bleus, France / Brésil...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/07/2018 à 16:18 Mis à jour le 12/07/2018 à 16:30

Il y a vingt ans, jour pour jour, l’équipe de France de football signait le plus grand exploit du sport français en remportant sa Coupe du Monde, à la faveur d’un succès contre le Brésil (3-0). L’entrée dans la légende d’un certain Zinédine Zidane, double buteur ce soir-là.

À trois jours d’une troisième finale, C8 et W9 bouleversent leur grille pour célébrer les 20 ans de ce jour et ainsi, lancer le match face à la Croatie, qui pourrait permettre à la France de devenir la sixième nation à remporter au moins deux fois, la plus belle des compétitions de football.

La chaîne du groupe Canal+ propose une soirée spéciale, « 1998 - 2018 : on est encore en finale », en rediffusant à partir de 21 heures, le fameux documentaire Les yeux dans les bleus, ayant vu naître l’une des tordantes répliques du sélectionneur Aimé Jacquet : « Muscle ton jeu Robert ! ». En deuxième partie de soirée, Pascal Praud prendra les commandes d’un débat, entouré de plusieurs invités. La chaîne remplace ainsi le documentaire Patrouille de France : la tournée américaine.

Quant à W9, elle fait appel au nouveau magazine de Stéphanie Renouvin, Minute par minute, permettant de retrouver la folie durant les quatre semaines de compétition disputées dans l’Hexagone. Le film, démarré à 19h45, remontera jusqu’à mai 1998 et la liste d’Aimé Jacquet, alors très critiquée par les médias. Contrairement à C8, la chaîne du groupe M6 maintient son prime time avec la série NCIS : Los Angeles. En revanche, l’inédit de Moundir et les apprentis aventuriers est avancé à 18h45.

Enfin, LCI permet de revoir à partir de 22h45 la finale mythique France / Brésil et les commentaires enflammés de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. Proposée dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 juin dernier sur TF1, celle-ci avait rendu nostalgiques, 309 000 supporters, soit 18.6% de PDA.