Toutelatele

Lie to me vient marcher sur les plates-bandes de FBI : Portés disparus

Alexandre Raveleau
Publié le 01/06/2012 à 10:52 Mis à jour le 08/06/2012 à 09:38

Cal Lightman a fait son retour en prime time. Ce jeudi 31 mai, Tim Roth a pris la direction de W9 pour le come-back, avec la saison 1 de Lie to me. Au programme, non moins de cinq épisodes étaient rediffusés à partir de 20h50. Au final, l’expert en expressions faciales et langage corporel a enregistré de bons résultats. Et pourtant, la première partie de soirée a été menée par... Dirty Dancing .

L’énième rediffusion du classique d’Emile Ardolino, avec Patrick Swayze et Jennifer Grey a touché encore une fois 1.57 million d’inconditionnels. En moyenne, les vacances dans l’Oregon de « Bébé » ont séduit 6.2% du public présent devant la télévision. Dirty Dancing offre ainsi à TMC la meilleure performance d’un film en prime depuis la création de la TNT sur la cibles des femmes de moins de 50 ans (3e chaîne nationale). Elle est également la 5e chaine de la soirée la plus regardée par l’ensemble du public.

Sur W9, Tim Roth a démarré sa soirée en compagnie de 996 000 téléspectateurs. « Les affres de la tentation » ont ainsi réuni l’équivalent de 3.8% du public des 4 ans et plus. Et par la suite, Lie to me a vu sa courbe grimper inlassablement. Dans « Amnésie morale », Cal et Ria étaient chargés de découvrir la vérité après l’accusé de viol d’un sergent. 1.12 million d’amateurs étaient alors présents devant W9, représentant 4.6% de part de marché.

Avec « Le Prix de la perfection », les héros ont enquêté sur la mort de la fille d’un juge. 1.06 million d’adeptes aux méthodes du docteur sont restés branchés, soit 5.8% du public. En fin de soirée, les rediffusions de « Pour le meilleur » et « Rien n’est absolu » ont attiré respectivement 770 000 et 410 000 curieux, correspondant à 7.2% et 7.9% de part d’audience.

Et tandis que Tim Roth était la vedette de W9, Eric Close apparaissait au générique de FBI : portés disparus . Sur France 4, la série policière a déjà fait ses preuves. Face à sa nouvelle concurrence, la fiction américaine n’a pas démérité. Ce prime time a débuté avec la suite de la saison 5 et l’épisode « Têtes brûlées ». La disparition d’un cascadeur au milieu d’un tournage a convaincu 950 000 adeptes de Jack Malone et son équipe, pour 3.7% de part de marché.

« La seule, l’unique » et « À pleines dents » ont ensuite été regardés par 1.2 et 1 million de téléspectateurs, représentant chacun 4.4% du public présent devant le petit écran. Si le cinéma a longtemps régné sur la case du jeudi soir des chaînes de la TNT, les séries américaines semblent aujourd’hui s’installer avec succès.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : 15 août (TMC), Lie to me (W9) et FBI : portés disparus (France 4).