Life is wild

© 


DIFFUSION

7 octobre 2007 sur The CW
1 saison - 13 épisodes - Arrêtée en 2008



DISTRIBUTION

Créateurs : Michael Rauch, George Faber & Charlie Pattinson
Distribution : Leah Pipes (Katie Clarke) / D.W. Moffett (Danny Clarke) / Stephanie Niznik (Jo Clarke) / Andrew St. John (Jesse Weller) / Calvin Goldspink (Oliver Banks) / Atandwa Kani (Tumelo)...



SYNOPSIS

Katie Clarke pourrait ne jamais pardonner Danny, son père vétérinaire de l’avoir emmenée elle et toute sa famille loin de New York, pour passer un an dans une réserve naturelle d’Afrique du sud. Pour Katie, son frère de 11 ans Chase, son demi-frère rebelle Jesse et sa demi-soeur de 7 ans Mia, une chose est sûre : Danny est devenu complètement fou ! Mais pour le vétérinaire et sa seconde femme Jo, les raisons de ce déménagement sont claires : unir leur famille recomposée, loin de la ville. Et finalement, la vie sauvage pourrait bien plaire à toute la tribu...


ANECDOTES

 Life is wild est adaptée de la série britannique Wild at Heart. Contrairement à la version américaine, Wild at Heart a connu un grand succès en Grande-Bretagne et débute même sa septième saison en 2012. Plus de 8 millions de téléspectateurs se donnent rendez-vous chaque semaine devant ITV1 pour décoller vers l’Afrique du sud.

 Entre le tournage de l’épisode pilote et l’arrivée de la série sur la CW, de nombreux changements ont été opérés. Le père vétérinaire était au départ interprété par l’acteur Brett Cullen, mais la production a décidé de le remplacer par D.W. Moffett. De même, Judith Hoag a été remplacée par Stephanie Niznik dans le rôle de Jo Clarke.

 La version américaine était tournée au même endroit que la version britannique, dans le parc naturel de Hartbeespoort Dam en Afrique du sud.

 Aux Etats-Unis, Life is wild n’a pas connu le succès. Dès son lancement, la série a attiré seulement 1.7 million de téléspectateurs dans une case horaire difficile (le dimanche soir). Deux ans plus tard, The CW abandonnait même le créneau, suite aux multiples échecs se succédant.

 Le dernier épisode de la série a été diffusé face au Superbowl. Seuls 750 000 téléspectateurs ont alors assisté aux dernières aventures de la famille Clarke, le plus score historique de Life is wild. La première et unique saison a ainsi réuni en moyenne 1.2 million d’Américains.

 Depuis la fin de Life is wild, on ne peut pas dire que la distribution ait vraiment réussi à retrouver du travail. Aucun des acteurs n’a réellement percé. Seuls Leah Pipes et D.W. Moffett ont réussi à retrouver un rôle dans une série. En 2010, la première tenait l’un des rôles principaux de The Deep End sur ABC. L’actrice n’a toutefois pas eu de chance : cette nouvelle série a fait un bide et s’est arrêtée après seulement 7 épisodes. De son coté, D.W. Moffett est apparu dans Friday Night Lights, Happily Divorced et Switched at Birth.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Life is wild" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Worst Week prend la suite d’un créneau abandonné sur M6
¤ Life is wild succède à Parents par accident sur M6
¤ La famille Safari prend ses quartiers sur Série Club







AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022