Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

samedi 17 septembre 2022 à 18:59 |
Capture France 3

Lorie Pester sera à l’affiche des Mystères de la Duchesse ce samedi 17 septembre 2022 à 21h10 sur France 3. La comédienne se confie également sur le retour de Lucie dans Demain nous appartient et évoque et ses projets.

Benoît Mandin : Ce samedi 17 septembre 2022 à 21h10, France 3 diffusera Les Mystères de la Duchesse. Par quoi avez-vous été séduite dans ce téléfilm ?

Lorie Pester : J’ai aimé le scénario, l’enquête et la façon dont les personnages ont été travaillés. Du début jusqu’à la fin de l’épisode, il y a vraiment une évolution de chaque personnage. J’ai trouvé l’histoire très bien écrite. C’était un beau projet et tout m’intéressait.

Vous incarnez Maud, l’enquêtrice des Mystères de la Duchesse. Comment la définiriez-vous ?

Malgré les coups durs de la vie, Maud ne se laisse pas abattre et sait se relever. Elle a des failles. Elle est en plein deuil et en pleine grossesse. Bien que ce n’est pas évident pour elle, elle continue de se battre, de vivre et de travailler. Comme moi, Maud voit toujours le bon côté des choses. Elle essaye, à chaque fois, de voir le côté positif des choses.

Vous partagez l’affiche des Mystères de la Duchesse avec Jérémy Banster (Lucien). À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs avec ce duo ?

C’est un duo assez original. J’ai aimé qu’il y ait de l’amitié et de la bienveillance. Le téléspectateur après, c’est à lui de choisir. Il va un peu définir lui-même ce qu’il a envie de voir pour ces deux personnages. Soit ils se mettent ensemble, soit c’est une belle amitié qui démarre. Ce que j’ai aimé est qu’il n’y avait pas de séduction. C’était plutôt, on apprend à se connaître et on essaye de prendre soin l’un de l’autre avec ses qualités et ses défauts.

« Avec Jérémy Banster, on a eu une scène particulièrement difficile à jouer »

Au casting des Mystères de la Duchesse, les téléspectateurs pourront retrouver Kenza Saïb-Couton, votre ancienne partenaire de Demain nous appartient sur TF1. Comment se sont passées vos retrouvailles ?

Super bien. Ça a été un plaisir de la retrouver et qu’on joue ensemble. On ne s’était pas vraiment perdues de vue parce qu’on prenait des nouvelles. C’était cool de la retrouver sur un plateau.

Le téléfilm, Les Mystères de la Duchesse, est empreint de nombreuses scènes fortes et émouvantes. Avez-vous rencontré des difficultés sur le tournage ?

Une scène a été particulièrement difficile à tourner. On a été pris d’un fou rire continu avec Jérémy Banster. À ce moment-là, mon personnage, Maud, était sur le point d’accoucher. Je pense qu’il doit y avoir un bêtisier de la scène parce que l’équipe derrière était morte de rire et nous aussi. Après les scènes d’émotion, ce n’est jamais évident, mais j’étais devenue maman. Je pose des petits chaussons sur une table à langer et tout de suite, je me suis dit : « Oh si, mon compagnon n’était pas là, mais… ». Et là, l’émotion est tout de suite arrivée.

Le public vous connaît pour votre rôle de Lucie dans Demain nous appartient, série où vous avez signé un retour fracassant au printemps 2021 sur TF1, avant de disparaître dans des conditions mystérieuses. Un nouveau retour est-il encore possible ?

Il est toujours possible parce qu’on ne sait toujours pas si Lucie est morte ou pas. La porte est encore ouverte. Je n’ai pas eu de discussions avec la production pour un retour de Lucie. Je leur avais dit que je reviendrais avec plaisir pour des arches exceptionnels. Après, il faut que ça soit un désir des deux côtés. Pour l’instant, j’ai pas mal de projets qui arrivent. Eux aussi ont leurs arches, des écritures sur plusieurs mois. Après, oui sûrement que je vais revenir, mais quand je ne sais pas. En tout cas, ce n’est pas pour tout de suite…

« Je vais jouer un guest dans Léo Mattéï : Brigade des mineurs sur TF1 »

Quel regard avez-vous porté sur l’intrigue offerte à Lucie pour son retour dans Demain nous appartient ?

J’ai trouvé ça plutôt intelligent. Pendant deux ans, on avait vu Lucie flic, là elle revient en fugue. Elle doit se cacher, elle ment à ses collègues et ses amis. C’était plutôt intéressant. SI c’était pour revenir pour refaire du Lucie comme avant, ce n’était pas très intéressant. J’avais envie d’autres choses qui allaient surprendre le téléspectateur. Et ça, la production l’a bien compris.

Quelles seraient vos envies pour le retour de Lucie dans Demain nous appartient ?

Il faut qu’elle surprenne. De toute façon, c’est ce qui va se passer. Là, elle est encore en fugue. Elle ne peut pas revenir en tant que flic, ce ne serait pas normal… Lucie a séquestré des adolescents. Elle a tellement fait de choses illégales que ça ne serait pas possible de revenir comme avant.

Avez-vous d’autres projets avec TF1 ?

Je vais jouer un guest dans la nouvelle saison de Léo Mattéï : Brigade des mineurs. Cela fait des années que Jean-Luc Reichmann et l’équipe veulent m’avoir sur la série en tant que guest. À chaque fois, ça ne marchait pas. Il y avait toujours un truc qui n’allait pas au niveau de mon planning… Et là, ça concordait. Le personnage qu’ils m’ont proposé est génial donc c’est cool.

Quid de votre carrière sur la scène musicale ?

Il y a d’autres projets au niveau musical et bien d’autres, dont je ne peux pas encore parler. En tout cas, j’y bosse tous les jours en ce moment.

TF1    FRANCE 3    FICTIONS    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022