Lost, les disparus : le guide officiel

Publié le vendredi 4 août 2006 à 01:16
par
Lost, les disparus : le guide officiel
©DR 

Depuis trois semaines, les téléspectateurs de TF1 ont renoué avec les aventures des rescapés du vol 815. Tous les samedis soir en prime time, la deuxième saison de Lost réunit plus de 5 millions de fidèles devant leur petit écran. Pourquoi Locke peut-il marcher alors qu’il était handicapé ? Quel est le secret de Kate ? Les pouvoirs de Walt sont-ils imaginaires ou réels ? Qui est le monstre de la jungle ? Beaucoup attendent de pouvoir trouver des réponses aux multiples questions qu’ils se posent. Et pour tous ceux qui souhaiteraient se remettre à jour ou aller plus loin dans l’aventure, le guide officiel de la saison 1 est sorti récemment dans les librairies.

La première des trois parties du livre développe l’univers de Lost, essayant de trouver les raisons de l’immense succès de cette fiction originale. Dans une interview exclusive, les co-créateurs, J.J. Abrams et Damon Lindelof, et le producteur, Brian Burk, reviennent sur la genèse de la série et exposent au lecteur les différentes étapes qui ont conduit à ce que Lost est aujourd’hui : un programme qui passionne plus de 17 millions d’américains chaque semaine. Comment, d’une idée évoquée à la va-vite autour d’une table de restaurant, arrive-t-on à une série évènement qui bat des records d’audience ? C’est ce qu’explique Lost, les disparus : Le guide officiel, en insistant sur l’énorme défi que constitue la création d’une nouvelle série, a fortiori lorsque le scénario est entièrement axé sur les aventures de rescapés sur une île déserte.

Dévoilant la façon dont la fiction a été créée au fur et à mesure par les auteurs, selon les rencontres, l’ouvrage détaille les étapes du casting et montre que les rôles ont évolué au gré des auditions, s’adaptant plus souvent aux acteurs que l’inverse. En effet, les personnages et les acteurs qui les incarnent jouent un rôle essentiel dans cette série. Les quatorze héros sont d’ailleurs analysés en détail dans le guide. Pour chacun d’eux, il retrace les raisons qui l’ont poussé à prendre l’avion, son rôle sur l’île et donne les éléments clés de son passé.

Lost est également une série de science-fiction qui s’appuie sur des effets spéciaux dignes des grandes productions hollywoodiennes. Côté coulisses, le lecteur peut donc découvrir chaque création technique, avec les explications du chef machiniste, du chef électricien et d’autres responsables des effets spéciaux. Le livre est illustré de nombreuses photographies, extraites de la série elle-même mais aussi des coulisses et donne des explications en images sur la création des effets visuels.

Chacun des 24 épisodes de la première saison est repris en détail, narrés par un observateur imaginaire. Omniscient, celui-ci raconte à la fois les événements qui ont lieu sur l’île mais également les flash-back informant les téléspectateurs sur le passé des personnages.

Pour finir, la partie intitulée « Les combattants de l’impossible » détaille la fabrication d’un épisode, jour après jour pendant une semaine. Emaillé des commentaires de l’équipe technique et des acteurs, ce dernier chapitre ravira ceux qui sont intéressés par la réalisation d’un épisode et sur la vie d’un tournage hors caméra.

Illustrées de nombreuses photos, les 175 pages de ce livre permettent aux adeptes de la série de se replonger dans l’atmosphère de la première saison et d’aller plus loin que les épisodes diffusés à la télévision. Mais les téléspectateurs impatients n’y trouveront aucune révélation sur la deuxième saison : pour ceux-là, pas d’autre choix que de regarder TF1 tous les samedis soirs.

SERIES TV   MERCHANDISING  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022