M comme maison : audience conquérante pour Stéphane Thebaut, C8 dans l’impuissance

samedi 19 juin 2021 à 10:28 |
Capture C8

Malgré une tendance à la hausse, Stéphane Thebaut n’a pas permis à C8 de disputer le top 3 des audiences TNT avec M comme maison le vendredi 18 juin 2021.

Fin 2020, France 5 a brutalement mis fin à La maison France 5. Le magazine a été prié de céder sa case du vendredi soir au profit d’une offre de spectacle vivant, et ce alors qu’il ne cessait de caracoler en tête de la TNT en réunissant 800.000 fidèles. Stéphane Thebaut a pris un nouvel élan sur C8 en avril 2021.

M comme maison, le nouveau pari de C8

Quatre mois après l’arrêt de La maison France 5, Stéphane Thebaut a rebondi sur C8. Le canal 8 de la TNT, qui entend devenir une chaîne feel good et familiale, lui a permis de signer son retour le vendredi soir à travers M comme maison . Pour son nouveau pari hebdomadaire, l’animateur s’est entouré d’une équipe d’experts, dont Tania Bruna-Russo, ex-chroniqueuse du Grand journal sur Canal+. Depuis son lancement le vendredi 16 avril, M comme maison s’est durablement installé sous le cap symbolique des 500.000 fidèles.

Stéphane Thebaut dans le Gers

Ce vendredi 18 juin, Stéphane Thebaut entendait inverser cette tendance. Juste après A prendre ou à laisser, où Christophe Dechavanne s’est maintenu à un faible niveau, l’animateur a dégainé un numéro inédit de M comme maison. Il a poursuivi son périple dans le Gers à partir de 21h10. La ville de Condom a été notamment mise à l’honneur en présence de 410.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’à 22h52.

Audiences en hausse, mais...

En comparaison au vendredi 11 juin, M comme maison a enregistré un score en hausse de 0.6 point. Toutefois, Stéphane Thebaut n’a pas permis à C8 de disputer le top 3 des audiences TNT. Le canal 8 en a été éloigné par La playlist des années 2000 sur TMC (3.6% du public), Enquête d’action sur W9 (3% du public), l’offre documentaire de RMC Découverte (2.6% du public) et Profilage sur NRJ12 (2.6% du public). La rediffusion de M comme maison, proposée en seconde partie de soirée, s’est inscrite dans la lignée de Jeudi reportage en réunissant 165.000 curieux, soit 1.9% du public, entre 22h59 et 00h42.

AUDIENCES TV   C8   M COMME MAISON  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022