M comme Maison (C8) : désillusion pour Stéphane Thébaut à Rodez

En quittant les vendredis soirs pour le samedi, C8 espérait un sursaut d’audience pour son magazine M comme Maison, jamais parvenu à décoller en audience. La rediffusion à Rodez a-t-elle réussi sa mission ?

Publié le dimanche 8 août 2021 à 09:20
par
M comme Maison (C8) : désillusion pour Stéphane Thébaut à Rodez
©Capture C8 

Après un début d’aventure très compliqué, C8 s’est donnée les moyens d’opérer un tournant pour son magazine M comme Maison, débarqué en avril dernier avec la présence de Stéphane Thébaut et de ses intervenants qui ont conquis un large public à travers La Maison France 5. Jusqu’à présent, la chaîne privée souffre de la comparaison en scrutant les audiences.

C8 enfin rôdée à Rodez ?

En attendant le retour des inédits, les baroudeurs se sont contentés d’une nouvelle rediffusion, à Rodez, pour la première apparition du programme un samedi soir après avoir occupé les vendredis soirs de la chaîne ces trois derniers mois. Dans l’Aveyron, célèbre pour son musée Pierre Soulages, le viaduc de Millau ou encore le roquefort pour les plus gourmands, Stéphane Thébaut a fait la part belle à l’architecture.

L’animatrice Marion David a présenté le quartier historique de Rodez pour illustrer le patrimoine de la ville. Son confrère Hugues Tournier a ouvert les portes d’une ancienne grange typique de la région, aménagée par ses soins pour la rendre ultra contemporaine. Par ailleurs, les tapis ont été à l’honneur avec un sujet sur quelques-unes des plus belles collections s’apparentant à de véritables œuvres d’art.

Gouffre d’audience entre France 5 et C8

Malgré un changement de stratégie en terme de programmation, C8 est encore très loin du niveau atteint par la chaîne publique. En inédit, France 5 avait conquis 862 000 curieux le 8 décembre 2017 pour ce numéro dans l’Aveyron, soit une part d’audience s’élevant à 3.6%. Cette rediffusion, repackagée aux « couleurs » de C8, a réduit cette performance de moitié en mobilisant 349 000 inconditionnels, pour une part de marché à hauteur de 1.9%. Un nouveau pied de nez puisque dans le même temps, Echappées belles s’est envolé en conquérant près de 1.5 million de téléspectateurs avec 7.6% du public.

En prime, C8 a accroché in extremis le top 10 dans un combat à couteaux tirés avec Chroniques criminelles sur TFX. Dans la foulée, une nouvelle séance de rattrapage a réuni 168 000 couche-tard et 1.7% des Français devant la petite lucarne.

AUDIENCES TV   C8   MAGAZINE   M COMME MAISON  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021