M comme maison (C8) : sursaut d’audience féminine pour Stéphane Thebaut, un espoir avant Biarritz ?

vendredi 4 juin 2021 à 17:22 |
Capture C8

Après Bayonne, M comme maison se rend à Biarritz pour un déplacement express ce 4 juin 2021 sur C8. Stéphane Thébaut, qui stabilise les audiences à défaut de les voir décoller, fera bientôt son retour en deuxième partie de soirée.

Stéphane Thebaut semble se plaire au pays basque puisque la région accueille pour le deuxième vendredi consécutif un numéro inédit de M comme maison, l’une des nouveautés de C8 en ce printemps 2021. Après avoir mis en lumière les charmes de Bayonne, le rendez-vous se déporte à une dizaine de kilomètres, du côté de Biarritz.

Une destination familière pour Stéphane Thebaut

Les Pyrénées-Atlantiques n’ont pas livré l’ensemble de leurs charmes le 28 mai dernier. Biarritz bénéficie d’une réputation mondiale pour ses spots de surf, son art de vivre et l’élégance de son architecture, marquée par ses maisons rustiques et chaulées. Comme à son habitude, Tania Bruna-Rosso aura à cœur de faire les rencontres adéquates pour présenter des décorations originales et inédites aux téléspectateurs français.

Biarritz est un endroit bien connu de Stéphane Thebaut qui avait éclairé cette ville du Sud en 2016 dans le cadre de La Maison France 5 avec au programme : la maison d’hôtes Antzika, le mobilier outdoor, ou encore une rencontre avec Marie-Anne Thieffry.

Audiences stables

Sur C8, le voyage à Bayonne a transporté 486 000 baroudeurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.2%. A défaut de briller, la chaîne du groupe Canal+ peut compter sur une certaine stabilité d’audience depuis le lancement de M comme Maison le 16 avril dernier. Une once de satisfaction peut venir de la part d’audience auprès de la cible commerciale. En effet, ce 28 mai, le magazine a pu compter sur 2.7% des femmes de moins de 50 ans. Si cette performance est loin d’être satisfaisante pour C8, elle a placé la chaine sur la cinquième marche du podium sur cette cible face au blockbuster Koh-Lanta, devançant ainsi L’arme fatale (TMC) et tous les films de la TNT.

Malgré de fortes difficultés pour les rediffusions, celles-ci revoient le jour à partir du vendredi 18 juin 2021 en deuxième partie de soirée. Jusqu’à présent, sur cette case horaire, le rendez-vous s’est appuyé sur 148 000 individus, soit 1.6% de part de marché. Pour ce 4 juin 2021, les téléspectateurs de C8 auront rendez-vous avec une rediffusion de Jeudi reportage, à partir de 23 heures.

AUDIENCES TV   C8   M COMME MAISON  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022