Toutelatele

M6 a acquis la série espagnole à succès Los nuestros avec des terroristes

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/05/2015 à 11:34 Mis à jour le 05/08/2015 à 15:08

La fiction espagnole continue de séduire de plus en plus à l’internationale. Après Velvet en 2014, le groupe M6 a acquis les droits d’une nouvelle fiction espagnole. M6 est d’ailleurs la première chaîne a s’être intéressée aux contenus espagnols dès 2004 avec Un, dos, tres. Face au succès de la série, notamment sur les cibles stratégiques, France 3 jette son dévolu sur Los Serrano (La Famille Serrano) dès 2006, sans succès.

Au dernier MIP TV, M6 a pour sa part acheté la mini-série Los nuestros , découpée en trois épisodes de 75 minutes. On peut y retrouver Alberto Sanchez, chef charismatique du groupe des opérations spéciales de l’armée espagnole et Isabel Santana, l’expert sniper du groupe des opérations spéciales, qui viennent de rompre avant qu’on leur attribue une nouvelle mission à risque. En Afrique de l’Ouest, ils doivent aller sauver des civils.

Avec un petit groupe de militaires, ils font partie d’une opération spéciale au Mali pour localiser et sauver deux enfants Espagnols qui ont été enlevés. Les ravisseurs ne sont pas des criminels ordinaires puisqu’ils s’agit ce sont des terroristes. Aucune erreur est permis et la vie des hottages et du commando d’élite est en jeu.

Lors de sa diffusion sur Teleinco en mars 2015, Los Nuestros a attiré près de 4 millions de téléspectateurs en prime time pour son lancement, soit 20.7% de part d’audience. Le final a quant à lui fédéré 3.6 millions d’Espagnols, soit 19.1% du public.