Toutelatele

M6 : Cristina Cordula (Les reines du shopping), la plus puissante en daytime

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/08/2020 à 14:55

Dans un début de semaine qui ne lui a pas réussi, M6 a pu compter sur la présence de Cristina Cordula pour résister en fin d’après-midi face à une concurrence qui n’a pas traîné.

Ce lundi 3 août, M6 a entamé deux nouvelles compétitions des Reines du shopping, concours de mode animé par Cristina Cordula. Alors que cinq premières candidates ont investi une spéciale mariage avec le thème « Osez la traîne pour le jour de votre mariage », d’autres compétitrices ont été priées de se montrer « Féminines en dévoilant votre dos ».

Cristina Cordula se démarque sans briller

Yasmine a inauguré ce concours et la jeune femme a mis la barre très haute. Si Cristina Cordula s’est livrée à un diagnostic mesuré, positionnant la candidate « tout juste dans le thème », les rivales de Yasmine l’ont chaudement félicitée pour la récompenser d’une moyenne de 15/20. Elle sera dure à battre. Dès ce mardi 4 août, Dasha partira en shopping avec un budget de 450 euros.

Après une modeste mise en bouche dans laquelle 405 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous, se traduisant par une part de marché à hauteur de 5.5%, la Franco-brésilienne a accéléré pour réunir 746 000 irréductibles. La part d’audience a ainsi atteint 8.1%. De toute la journée, à l’exception des journaux télévisés et de la série En famille, Les Reines du shopping a constitué le programme le plus fédérateur de la chaîne qui a encore souffert avec une part de marché hebdomadaire s’élevant à 7.6%, dans la continuité d’un week-end peu reluisant.

Incroyables transformations en déliquescence

La chaîne privée a sauvé sa journée grâce à la comédie Mince alors, parvenue à combler 2.32 millions d’amateurs du genre, représentant 12.1% du public âgé de 4 ans et plus et un podium à la clé. En début d’après-midi, le téléfilm Coup de foudre en sursis s’est contenté d’attirer 589 000 individus et 7% des téléspectateurs, tandis que le divertissement Incroyables transformations a peiné, avec 276 000 irréductibles et 4.1% de PDA de 15h50 à 16h30. Enfin, l’access a été marqué par la pire performance des 5 hommes à la maison, qui ont un peu plus sombré avec 6.1% des téléspectateurs, soit 827 000 Français encore convaincus.