Toutelatele

M6 : Incroyables transformations repoussé, Cristina Cordula et Les reines du shopping en sursis

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/05/2020 à 15:29

Annoncé de longue date, le retour d’Incroyables transformations est repoussé. Cristina Cordula conserve ainsi les trois épisodes quotidiens des Reines du shopping sur M6.

Début 2019, M6 a multiplié les difficultés d’audience. En plus d’un échec cuisant de Cristina Cordula avec Les reines des enchères en fin d’après-midi, la chaîne de Nicolas de Tavernost a dévissé avec The Bridge et Le sens de l’effort. Les deux programmes de prime time ont été déprogrammés en urgence.

Changements en série

En mars, la Six s’est lancé un étonnant défi à la suite de l’instauration d’un confinement en France. Dans un souci de mieux accompagner ses téléspectateurs, elle a rappelé des téléfilms de Noël. La stratégie a viré à l’échec et Incroyables transformations a été poussé à jouer les prolongations avec Les reines du shopping . A l’inverse de Cristina Cordula, le divertissement de Nicolas Waldorf a été retiré de l’antenne à la mi-avril. En effet, M6 a écoulé son stock d’inédits et n’a pu être livré de nouveaux épisodes en raison de la crise sanitaire liée au Conoravirus.

M6 repousse Incroyables transformations

Dès lors, les Français ont eu rendez-vous avec trois épisodes des Reines du shopping entre 16 heures et le début de Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac à 18h45. En parallèle du retour surprise d’Un dîner presque parfait, M6 avait prévu de relancer Incroyables transformations.

Le programme a été annoncé pour revenir à 15h55 à partir du lundi 25 mai. Par conséquent, Les reines du shopping devaient être privées d’un épisode.

Finalement, Cristina Cordula conservera sa triple présence quotidienne. M6 reverra sa stratégie pour le retour d’Incroyables transformations, décalé, à ce jour, au lundi 1er juin.

Pour l’heure, les rediffusions des Reines du shopping assurent l’audience de la chaine auprès des femmes de moins de 50 ans, cible convoitée des annonceurs.