M6 leader sur les femmes devant TF1, la journée des convoitises du 12.45 à Scènes de ménages aux secrets de Kev Adams & Gad Elmaleh

vendredi 25 novembre 2016 à 18:28 |
Capture M6

Ce jeudi 24 novembre, M6 a été la chaine la plus regardée par les femmes de moins de 50 ans avec 19.3% de part de marché, soit deux points de plus que sa principale rivale TF1.

Les femmes ont voté Kev & Gad à la place d’Alain & François

La chaine privée a été portée par sa soirée entièrement dédiée à Kev Adams et Gad Elmaleh composée du spectacle en direct et d’un documentaire inédit. Ainsi, depuis la Bercy Arena, les deux humoristes ont diverti 4.1 millions de Français, soit 16.7% du public. Un score supérieur au débat de la primaire sur TF1. Avec le show, M6 a su attirer 31.5% des femmes de moins de 50 ans. Un large plébiscite qui s’est poursuivi en deuxième partie de soirée, dès 23h05 avec Les secrets de Tout est possible. 20.3% des femmes de moins de 50 ans avaient encore les yeux rivés devant M6 jusqu’à 00h45. De quoi distancer très nettement la concurrence.

Aussitôt la matinée oubliée, M6 aborde sa conquête de la femme de moins de 50 ans

Cependant, la « fameuse ménagère » a été convoitée par la Six, et ce, bien avant le début de la soirée. Si on omet les matinées où la chaine subit une vraie panne sur la cible avec sa série FBI : duo très spécial, le 12.45 fait venir massivement cette cible convoitée. Kareen Guiock égrène ainsi l’information devant 18% des femmes de moins de 50 ans et passe le relais aux rediffusions de Scènes de ménages avec un franc succès. Dès 13h15, M6 frôle les 16% auprès de ce public.

Des Mariés de Noël au sommet

Et au vu des performances des fictions de Noël, il devient aisé de comprendre pourquoi il y a une véritable bataille en matière d’acquisition et de programmation de ce genre de produits parfaitement calibrés. Ce 24 novembre, l’inédit Les mariés de Noël a conquis 27.4% des femmes de moins de 50 ans entre 14h00 et 15h40. Une nouvelle fois, TF1 est contrainte de s’incliner. La Une reprendra toutefois la main avec le deuxième téléfilm de M6 ; Un nouveau départ, moins puissant auprès du public cible. Mais avec 17.5% sur une fiction multidiffusée depuis douze ans, la chaine privée n’a pas à rougir. D’autant plus qu’elle a poursuivi son après-midi avec succès.

Scènes de ménages toujours très puissant

En effet, Cristina Cordula et ses Reines du shopping ont su attirer 1.15 million de personnes, soit 10.1% de part de marché. Un record pour la saison et un score de 18.2% auprès des femmes de moins de 50 ans. Et si Objectif top Chef reste moins puissant que Chasseurs d’appart’ avec ses 16% sur la cible privilégiée, le 19.45 vient rapidement effacer cette légère déception. Xavier de Moulins a pu compter sur 20.1% des ménagères.

Enfin, après sa rediffusion à 13h15, Scènes de ménages a fait le bonheur de M6 à partir de 20h30 en rassemblant 4.22 millions de personnes, soit 16.3% du public, dont 22.9% des femmes de moins de 50 ans. Ce qui laissait augurer une soirée gagnante placée sous le signe du divertissement.

SERIES TV    DIVERTISSEMENT    INFORMATION    FICTIONS    LE 19 45    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022