M6 : Les Reines des enchères arrêtées, Cristina Cordula relance Les Reines du shopping

lundi 14 janvier 2019 à 15:55 |
Capture M6

Face au succès des Reines du shopping , M6 a redoublé sa confiance en Cristina Cordula. La chaîne privée, présidée par Nicolas de Tavernost, lui a confié les rênes d’un nouveau rendez-vous quotidien dès le lundi 7 janvier. Programmées en fin d’après-midi, Les Reines des enchères ne sont pas parvenues à trouver leur public.

Après un démarrage plutôt prometteur, l’émission s’est effondrée en audience. Les cinq numéros, programmés jusqu’au vendredi 11 janvier, se sont contentés d’une moyenne de 647.000 téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public. Également confrontée à la fuite de son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, M6 a décidé de revoir en urgence sa stratégie. Ce week-end, elle a annoncé que Les Reines des enchères étaient déprogrammées à compter de ce lundi 14 janvier.

Toutefois, Cristina Cordula conserve sa case puisqu’elle relancera Les Reines du shopping ce lundi 14 janvier. Le concours, qui met en scène cinq femmes passionnées de shopping et très attentives à leur look, sera proposé à partir de 17h35. La semaine de compétition inédite aura pour thème « Osez la couleur en hiver ». Lancé en 2013, le divertissement avoisine habituellement les dix points d’audience dans cette case horaire. Il aura pour objectif de dynamiser la saison 2 des Rois du gâteau, le programme de Cyril Lignac qui est maintenu à 18h40.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »