M6 : Stéphane Plaza écarté, Flavie Flament plonge avec L’atelier en audience

dimanche 1er décembre 2019 à 11:01 |
Capture M6

M6 change (encore) ses samedis. Après avoir été écarté de l’access prime time pour laisser place à Flavie Flament, Stéphane Plaza a vu son Chasseurs d’appart être purement et simplement déprogrammés ce samedi 30 novembre. La raison ? La Six a souhaité surfer sur le plébiscite des Français pour les téléfilms de Noël.

Juste après Scènes de ménages, la chaîne privée a dégainé Comme les Noëls de mon enfance et Le gala de Noël. Les fictions ont successivement attiré 871.000 et 940.000 téléspectateurs, soit 8.1% et 9.9% de l’ensemble du public, entre 14 heures et 17h20. Elles se sont avérées moins fédératrices que Chasseurs d’appart. Une semaine plus tôt, le concours d’agents immobiliers de Stéphane Plaza avait convaincu 1.01 million de Français, soit 9.2% de l’ensemble du public. Pour occuper ses téléspectateurs jusqu’au 19.45 de Nathalie Renoux, M6 a ensuite dégainé deux numéros de L’atelier .

Flavie Flament au plus bas

Le magazine de brocante, mené par Flavie Flament, a vu son premier épisode séduire une moyenne de 804.000 téléspectateurs de 17h30 à 18h30. La part de marché a atteint 6.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score orienté à la stabilité en comparaison du samedi 23 novembre. Le second numéro de L’atelier a, quant à lui, retenu l’attention de 956.000 téléspectateurs jusqu’à 19h25. M6 a alors vu sa moyenne chuter à 6.5% auprès des quatre ans et plus. En atteignant son plus bas niveau depuis son lancement, le programme de Flavie Flament a été talonné de près par C l’hebdo. Sur France 5, le talk d’Ali Baddou a intrigué 1.01 million de personnes, soit 6.4% de l’ensemble du public.

M6    AUDIENCES TV    FLAVIE FLAMENT    DIVERTISSEMENT    STEPHANE PLAZA    CHASSEURS D’APPART    L’ATELIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »