Ma famille d’abord explose W9, comment Damon Wayans rend dingue les femmes

dimanche 17 juillet 2022 à 12:56 |
Capture W9

Après avoir essuyé une déception avec Desperate Housewives, W9 a rappelé Ma famille d’abord à l’aube de la mi-juin 2022. La série de Damon Wayans lui a permis de récolter des audiences concluantes.

Les séries, ayant fait le bonheur de millions de Français dans les années 2000 sur M6, ont trouvé refuge sur les autres chaines du groupe de Nicolas de Tavernost ces dernières années. C’est le cas de Desperate Housewives, Ma famille d’abord ou encore Malcolm.

La déception Desperate Housewives

Sur les dernières semaines de la saison 2021/2022, W9 a offert des sessions de rattrapage de Desperate Housewives le week-end. La série, portée par Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria, a montré d’inquiétants signes d’essoufflement. La situation a été telle que le canal 9 s’est résolu à la déprogrammer en urgence.

W9 a revu sa stratégie dès le samedi 11 juin. La petite sœur du groupe M6 a rappelé Ma famille d’abord . La série, également propulsée à la place de NCIS l’après-midi en semaine, est parvenue à remplacer avec succès Desperate Housewives autant le samedi que le dimanche. Damon Wayans et ses amis ont récolté des audiences renversantes pour la courbe de W9.

Ma famille d’abord : le pari gagnant de W9

La famille Kyle, portée par Damon Wayans (Michael) et Jennifer Nicole Freeman (Claire), a affolé les compteurs de W9. Elle lui a permis d’oublier l’échec de Desperate Housewives. Lors de son marathon du dimanche 10 juillet, Ma famille d’abord a rassemblé une moyenne de 1.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Son épisode de 13h40 a bondi à 3.3% sur ce public si prisé des annonceurs.

En semaine, Ma famille d’abord s’est voulue encore plus conquérante. Si l’on se réfère à son marathon du jeudi 7 juillet, la série a mobilisé une moyenne de 6.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Elle a été jusqu’à séduire 9.3% de ce public si prisé des annonceurs pour son épisode de 16h30. De quoi permettre à W9 d’enregistrer d’excellentes performances et de menacer directement les chaines historiques. Assurément, Damon Wayans, vu également dans la série L’arme fatale, sait jouer de son charme pour attirer la cible commerciale et rendre dingue les femmes de moins de 50 ans...

La série devenue culte, Ma famille d’abord, est à retrouver chaque samedi et dimanche à partir de 12h40 sur W9. La série de Damon Wayans est également proposée du lundi au vendredi, dès 12h40.

SERIES TV    AUDIENCES TV    W9    MA FAMILLE D’ABORD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »