Ce dimanche 12 juillet 2020, W9 va changer sa programmation l’après-midi. Ma famille d’abord est évincée au profit d’une offre de téléfilms.
Ces dernières semaines, NCIS a affolé les compteurs de W9 l’après-midi. La série de Mark Hamon n’a laissé aucune chance aux offres policières de ses concurrentes de la TNT et a sublimé le cœur de cible du groupe M6, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Malgré un succès d’audience ininterrompu, W9 a changé sa stratégie. NCIS a été priée de cesser son marathon quotidien au profit d’une autre série déjà bien connue des téléspectateurs de la petite soeur de M6.
Ma famille d’abord a signé son grand retour le lundi 6 juillet. Et la famille Kyle n’a, pour l’heure, pas réussi à atteindre la frénésie NCIS. Damon Wayans a mobilisé 130.000 téléspectateurs, soit 1.5% des 4 ans et + et 4.2% du public féminin. Un score trois fois inférieur aux enquêtes de Gibbs.
Juste avant son retour quotidien, Ma famille d’abord a été amenée à remplacer NCIS. Le 14 juin, la famille Kyle a succédé au héros policier le dimanche après-midi. Après avoir réuni une moyenne de 243.000 téléspectateurs (2.3% du public) pour l’ultime week-end de juin, la tribu de Damon Wayans a pu compter sur la présence de 234.000 Français, soit 2.3% des 4 ans et +, le dimanche 5 juillet.
Ce dimanche 12 juillet, Ma famille d’abord n’officiera pas sur W9. Pour concurrencer l’offre fiction de ses concurrentes, la chaîne misera sur un téléfilm. Cyclone catégorie 7 : tempête mondiale, découpé en deux parties, s’étendra de 14h35 au début de La petite histoire de France à 17h55.
Le pacte des grossesses prendra le relais le dimanche 19 juillet, avant que Rosa : wedding planneuse n’investisse l’antenne de W9 pour le dernier dimanche après-midi de juillet.