Toutelatele

Ma fille, enlevée à 12 ans (TF1) : une histoire vraie pour la disparition de Katie Sullivan, avec Kieren Hutchison (Les Frères Scott) ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/09/2019 à 13:03 Mis à jour le 09/09/2019 à 13:09

Ce lundi 9 septembre, un terrible événement va toucher Janet Sullivan. En effet, sa fille de douze ans, Katie, est portée disparue, sans laisser de trace. Ma fille, enlevée à douze ans est la fiction inédite proposée par TF1 dès 13h55.

Produite en 2019, elle a été diffusée le 30 août dernier par la chaine américaine Lifetime sous le titre Who stole my daughter ?.

Un retour cinq ans après

Pour retrouver sa fille, Janet va mobiliser les foules. En vain… Katie est déclarée « présumée morte » et doit tenter de poursuivre sa vie avec cette terrible idée en tête. Mais tout bascule à nouveau quand, cinq ans plus tard, Katie frappe à la porte de Janet. Cependant, l’adolescente est incapable d’expliquer sa disparition, et donc son absence…

Pour incarner la jeune fille, la production a misé sur deux actrices : Sofia Mali (incarnant le rôle à douze ans) et Sierra McCormick pour la jeune fille de 17 ans. L’actrice est alors âgée de 21 ans au moment du tournage. Elle est rompue aux unitaires du même genre (Un voisin qui vous veut du mal, Cruelles amitiés) ou à ceux de Noël (On a échangé nos Noëls, Une nounou pour Noël, Le sauveur de Noël…). Elle a été également l’une des héroïnes du sitcom jeunesse, Section Genious.

Un acteur des Frères Scott dans le rôle du père

Sa mère est jouée par Samaire Armstrong, apparue dans de nombreuses séries à succès comme Grey’s anatomy, Arrow, NCIS, Mentalist, Newport Beach…. Kieren Hutchison se glisse dans la peau du père de famille. Les inconditionnels des Frères Scott ont pu le voir pendant une vingtaine d’épisodes en tant qu’Andy Hargrove.

Si de nombreuses fictions de Lifetime sont basées sur des faits réels, Ma fille, enlevée à 12 ans est une pure invention, sortie de l’imagination de Naomi L. Selfman. Le téléfilm est à découvrir en première exclusivité française ce lundi 9 septembre à 13h55 sur TF1.