Toutelatele

“Ma question est stupide…” Pascal Praud s’excuse dans L’Heure des Pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/09/2023 à 13:47 Mis à jour le 15/09/2023 à 13:48

Pascal Praud a essayé de donner le change face à une journaliste dans L’heure des pros. Malheureusement, l’animateur de la quotidienne de CNews s’est emmêlé les pinceaux en cette mi-septembre 2023.

Pascal Praud a donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison de L’heure des pros le lundi 4 septembre 2023 sur CNews en début de matinée. Seulement, cette année a débuté de manière tragique avec le décès de Gérard Leclerc. L’animateur est rentré précipitamment de vacances afin de lui rendre hommage.

Ce vendredi 15 septembre 2023, Pascal Praud a animé une nouvelle édition de sa quotidienne. Pendant le numéro de la veille, le programme est revenu sur la cavale des détenus de Fleury-Mélogis. Deux des détenus se sont évadés de la prison d’Essonne.

Une question inattendue pour Pascal Praud dans L’heure des pros

Pascal Praud a donc dressé le portrait des deux détenus. Peu après, il a demandé à une de ses intervenantes où ils peuvent se trouver. « Si on le savait, ils ne seraient plus dehors », a alors affirmé Sandra Buisson, la journaliste police-justice de CNews, après cette question sans sens. « Pardonnez-moi, ma question est stupide », s’est-il excusé dans L’heure des pros , après avoir averti d’un danger. Cette dernière a repris la parole pour ajouter du contexte à cette évasion.

Dans la dernière demi-heure, Nora Bussigny était invitée pour faire la promotion de son livre Les nouveaux inquisiteurs paru chez Albin Michel. Elle a mis en lumière un extrémisme dans le militantisme, car certains membres de la communauté LGBT ne pouvaient pas se rendre aux manifestations, parce qu’ils étaient blancs.

CNews fait face au plaquage de TF1

Ce jeudi 14 septembre 2023, le premier volet de l’émission L’heure des pros a conquis 376 000 personnes de 9 heures à 10h30, soit 14,2% de part de marché, dont 11,8% sur les iCSP+. CNews est seconde au rang national et en tête des chaînes d’information. CNews a pris le leadership à partir de 10 heures avec 13,2% des quatre ans et plus réunis.

La seconde partie du programme de Pascal Praud a suscité l’intérêt de 674 000 personnes à partir de 20 heures, avec un pic à 810 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part d’audience. Malgré la concurrence du rugby sur TF1, CNews est parvenue à résister et a affiché un léger retrait de 0,1 point. La chaîne d’informations du Groupe Canal+ a devancé LCI et BFMTV.