Ma sorcière bien-aimée

DIFFUSION

17 septembre 1964 sur ABC
8 saisons - 254 épisodes - Arrêtée en 1972



DISTRIBUTION

Créateur : Sol Saks
Distribution : Elizabeth Montgomery (Samantha Stevens) / Dick York (Jean-Pierre Stevens) (1964-1969) / Dick Sargent (Jean-Pierre Stevens) (1969-1972) / Agnes Moorehead (Endora) / Erin Murphy (Tabatha)



SYNOPSIS

Par amour, la jeune sorcière Samantha décide, le jour de son mariage avec Jean-Pierre Stevens, de renoncer à la magie. Mais les tentations sont nombreuses, même pour une épouse modèle... Pas un jour ne se passe sans qu’un membre de sa famille ne fasse une apparition remarquée, en particulier sa maman Endora. Jean-Pierre en fait constamment les frais...


ANECDOTES

 Futures stars du cinéma, Helen Hunt et Jodie Foster ont été castées pour le rôle de Tabatha, la fille du couple vedette. Les Stevens ont également donné naissance, quelques années plus tard, à Adam.

 Quelques années après l’arrêt de la série, un spin-off intitulé Tabatha est centré sur la fille de Samantha et Jean-Pierre. Sa médiocrité fait l’unanimité et les téléspectateurs boudent le programme qui s’arrête au bout de seulement 14 épisodes. Parmi les points faibles de la série, le frère de Tabatha, Adam, devient comme par magie l’aîné ou encore la tante Minerva, arrivée de nulle part !

 L’acteur Dick York a été contraint d’abandonner son personnage de Jean-Pierre en raison de douleurs persistantes au dos. Il a été remplacé par Dick Sargent en 1969, jusqu’à la fin de la série.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Ma sorcière bien aimée" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »