Ma sorcière bien-aimée
DIFFUSION
17 septembre 1964 sur ABC
8 saisons - 254 épisodes - Arrêtée en 1972
DISTRIBUTION
Créateur : Sol Saks
Distribution : Elizabeth Montgomery (Samantha Stevens) / Dick York (Jean-Pierre Stevens) (1964-1969) / Dick Sargent (Jean-Pierre Stevens) (1969-1972) / Agnes Moorehead (Endora) / Erin Murphy (Tabatha)
SYNOPSIS
Par amour, la jeune sorcière Samantha décide, le jour de son mariage avec Jean-Pierre Stevens, de renoncer à la magie. Mais les tentations sont nombreuses, même pour une épouse modèle... Pas un jour ne se passe sans qu’un membre de sa famille ne fasse une apparition remarquée, en particulier sa maman Endora. Jean-Pierre en fait constamment les frais...
ANECDOTES
– Futures stars du cinéma, Helen Hunt et Jodie Foster ont été castées pour le rôle de Tabatha, la fille du couple vedette. Les Stevens ont également donné naissance, quelques années plus tard, à Adam.
– Quelques années après l’arrêt de la série, un spin-off intitulé Tabatha est centré sur la fille de Samantha et Jean-Pierre. Sa médiocrité fait l’unanimité et les téléspectateurs boudent le programme qui s’arrête au bout de seulement 14 épisodes. Parmi les points faibles de la série, le frère de Tabatha, Adam, devient comme par magie l’aîné ou encore la tante Minerva, arrivée de nulle part !
– L’acteur Dick York a été contraint d’abandonner son personnage de Jean-Pierre en raison de douleurs persistantes au dos. Il a été remplacé par Dick Sargent en 1969, jusqu’à la fin de la série.