MacGyver (saison 4) : des adieux déjà actés pour Lucas Till sur M6

samedi 26 février 2022 à 17:26 |
Capture M6

Plus de trente mois après le dernier inédit de MacGyver, M6 lance enfin la saison 4 du personnage incarné par Lucas Till avec une première soirée à trois inédits ce samedi 26 février 2022.

M6 donne le coup d’envoi de la saison 4 de MacGyver ce samedi 26 février 2022 à partir de 21h05. Il est conseillé aux téléspectateurs de se remémorer le final de la troisième salve puisque sa diffusion remonte au 1er juin 2019. Trois inédits du héros campé par Lucas Till sont à suivre.

Dans le prologue de cette salve, « Phoenix, mon amour », Russ Taylor, un mercenaire anciennement affilié au MI6, approche Mac, aujourd’hui enseignant, pour le recruter. Il envisage de retrouver une arme biologique avant une mystérieuse organisation qui prévoit une attaque de grande envergure sur une grande ville américaine. Mac accepte de se joindre à lui, à condition qu’il puisse réunir ses camarades de la Fondation Phoenix, aujourd’hui disparue.

La Fondation Phoenix renaît de ses cendres

La suite des événements suit les difficultés de la Fondation à s’imposer alors que des forces extérieures semblent vouloir contrecarrer les plans de Mac et de sa bande. Angus et Desi ne cessent de se chambrer tandis que la mystérieuse organisation cherche le moyen de détruire le système de défense nucléaire américain.

Une quatrième saison réduite puisqu’elle ne comporte que 13 épisodes contre trois premières saisons ayant présenté entre 21 et 23 aventures. Comme beaucoup de productions, la crise sanitaire a suspendu le tournage et les épisodes tournés par la suite ont ensuite été intégrés à une saison 5 diffusée aux Etats-Unis entre décembre 2020 et avril 2021.

La CBS a d’ailleurs annoncé la fin du reboot, la chaîne n’ayant pas commandé de saison 6.

Un défi XXL pour MacGyver

Sur M6, MacGyver n’a pas connu des heures glorieuses. En mars 2019, le lancement de la troisième salve avait mobilisé une moyenne de 1.68 million de fans pour les deux inédits du soir, soit une part de marché légèrement supérieure à 8%. La soirée finale, quant à elle, a complètement sombré en présence successivement de 1.08 puis 1.05 million de rescapés, soit 6% du public.

Ce samedi 26 février 2022, la série américaine confronte The Voice, à plus de 4.8 millions de téléspectateurs sept jours plus tôt sur TF1, le téléfilm Les secrets du château, en rediffusion sur France 3, mais aussi le jeu de Bruno Guillon, Chacun son tour, propulsé pour la première fois en prime.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    MACGYVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022