Toutelatele

MacGyver (W9) : Lucas Till emprisonné, M6 oublie son héros malgré les bonnes audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2021 à 11:06

Après une mise en bouche le dimanche soir, MacGyver a vu sa programmation bouleversée par W9 avec un déplacement en prime le jeudi soir puis un marathon le samedi après-midi.

W9 a accueilli MacGyver en fin d’année 2019 pour combler ses dimanches soirs. Après les succès obtenus par la chaîne, celle-ci a décidé de muscler la programmation du reboot porté par Lucas Till. En plus de proposer plusieurs épisodes frais chaque jeudi soir, la série américaine est présente en abondante quantité le samedi après-midi avec cinq aventures entre 12h50 et 17h30.

Un fantôme et une évasion

Ce samedi 9 janvier, les épisodes 3 à 7 de la première saison ont été distillés par le neuvième canal de la TNT. Dans « Le fantôme », le héros éponyme s’est rendu à New-York pour venir en aide à l’un de ses amis, Charlie Robinson, agent du FBI, avant de désamorcer une bombe. Sur place, MacGyver a réalisé qu’il devait affronter un terroriste surnommé Le Fantôme, le même qui a tué son mentor. La cession s’est conclue avec « Evasion » qui a poussé le personnage de Lucas Till à se retrouver derrière les barreaux pour faire évader un baron de la drogue afin qu’il conduise les enquêteurs jusqu’au siège du cartel dirigé par ses soins.

MacGyver stabilise W9 l’après-midi

Si l’épisode de la mi-journée a constitué un démarrage en douceur pour W9 avec la présence de 126 000 impatients et 0.8% du public, la suite n’a pas démérité. Les quatre autres péripéties ont mobilisé une moyenne de 277 000 téléspectateurs et 2.5% d’entre eux. Un niveau quasiment similaire aux fictions de Noël programmées une semaine plus tôt par la chaîne du groupe M6 qui a investi le podium de la TNT.

Le prochain rendez-vous est celui du jeudi 14 janvier avec trois épisodes inédits sur la chaîne. Toujours aucune annonce, en revanche, d’une arrivée de la quatrième saison sur M6 qui a boudé la série tout au long de l’année 2020.