Toutelatele

Mad men : la contre-culture et l’évolution des mœurs à l’honneur de la saison 6

Tony Cotte
Publié le 25/09/2014 à 17:32 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Le 7 avril 2013, les téléspectateurs américains découvraient la sixième saison de Mad men avec un premier épisode de deux heures tourné en partie à Hawaii. Trois jours plus tard, ce sont les sériephiles britanniques qui ont eu l’opportunité cette salve. En France, c’est avec un peu plus de retard que Série Club diffuse cette sixième saison, en version multilingue, tous les dimanches dès le 12 octobre.

Le récit de ces épisodes est situé entre décembre 1967 et novembre 1958. Les héros tentent de s’adapter aux changements dans leur quotidien au fur et à mesure que se développement la contre-culture. En effet, dans les années 60, la société américaine est quelque peu bouleversée compte tenu des tensions générationnelles, notamment vis-à-vis de la guerre au Vietnam, des relations raciales, des mœurs ou encore des droits des femmes.

En coulisse, la saison 6 a été l’occasion pour les acteurs John Slattery et Jon Hamm de passer derrière la caméra, à deux reprises pour ce premier et le temps d’un épisode pour son collègue.

À noter que la première partie de la saison 7 a été programmée entre le 13 avril et le 25 mai dernier. Les 7 ultimes épisodes seront proposés, eux, dans le courant de l’année 2015 au pays de l’oncle Sam.