Toutelatele

Magali Madison (Les mystères de l’amour) : « J’aimerai qu’Annette revienne mais je ne crois pas que ce soit dans les plans de Jean-Luc Azoulay »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2023 à 20:43

Annette est de retour dans le prime évènement de la série Les mystères de l’amour ce dimanche 10 décembre 2023 sur l’antenne de TMC. Magali Madison glisse pour Toutelatele quelques mots sur son rôle dans cette grande réunion de famille.

Emmanuel Lassabe : Pouvez-vous me décrire votre rôle dans ce prime de la série Les mystères de l’amour ?

Magali Madison : Mon rôle est toujours celui d’Annette, on ne change pas une équipe qui gagne, toujours accompagnée de Monsieur Girard (Bruno le Millin). Comme à peu près dans toutes les familles, nous venons passer les fêtes de Noël ensemble.

Votre personnage aura-t-il un impact dans la relation entre Hélène et Nicolas ?

Je n’aurai pas d’impact sur leur lien. Je ne sais pas si ma présence aura du bon ou du mauvais. En revanche, dans mon couple avec Roger, il se passe beaucoup de choses. La jalousie d’Annette est un peu réveillée dans ce prime.

« Annette n’en est pas à une déclaration de guerre avec Olga »

Dans cette saison 33 de la série de Jean-Luc Azoulay, vous avez fait votre retour face à la naissance de la fille de Chloé. Votre personnage a alors entretenu une guerre entre Olga et vous au sujet de Roger, votre compagnon. Comment a-t-elle perçu cette séduction à peine voilée d’Olga ?

Ah bah oui, ça ne s’arrange rien. Je ne sais pas comment cela pourrait évoluer, mais ce que je peux vous dire, c’est que cette jalousie prend de l’ampleur. Annette n’est pas aveugle, elle est finaude quand même…On n’en est pas à cette déclaration de guerre avec Olga (Macha Polikarpova), mais elle ne se laisse pas faire quand même.

Quel ressenti avez-vous eu en revoyant une grande partie du cast de Premiers baisers et d’Hélène et les Garçons ?

Je suis toujours contente. Dans les grandes familles, nous nous voyons une ou deux fois dans l’année, au grand maximum. Ici c’est pareil, j’ai l’impression de retrouver ma famille de tournage. C’est toujours chouette de se revoir. Il y’avait également une des jumelles Ever, et ça faisait un moment que nous ne nous étions pas revus, et c’est toujours un bonheur.

C’était très convivial, nous avions plein de choses à nous raconter. Quand nous sommes beaucoup de comédiens, ce n’est pas des journées de tournage très faciles. L’ambiance était détendue, tout en restant professionnelle. Nos débordements n’ont pas eu de conséquences sur le tournage de ce prime.

Comment vont se passer les retrouvailles entre Annette et Justine ainsi qu’entre vous et Camille Raymond dans la série ?

C’est comme si Annette et Justine ne s’étaient pas vues la veille. Cela se passe naturellement, puisqu’elles communiquent entre elles. Elles sont contentes de se voir. Derrière les caméras, cela s’est très bien passé également. C’est comme retrouver de la famille, puisqu’on se connaît depuis longtemps, on est contents de se voir, et nous nous sommes raconté nos histoires de mamans, et de nos enfants.

« Je serais d’accord pour retourner sur les plateaux »

Avez-vous d’autres projets de prévus par ailleurs ?

Mon activité de sylvothérapie grandit gentiment. J’organise des immersions en forêt les week-ends, où j’invite les gens à se reconnecter à eux-mêmes et à la nature, et à prendre soin d’eux. C’est quelque chose, auquel je tiens beaucoup, je suis très connectée à la nature et aux arbres. Ils peuvent nous apporter beaucoup de choses, et nous en avons besoin. Cela a été prouvé scientifiquement. Cela me recentre à mon identité, une fille de la nature.

Je fais tout un tas de choses et toutes mes activités permettent de replanter des arbres. L’année dernière, je suis allé au Pérou organiser des replantages. Je soutiens une association qui organiser des plantages d’arbres fruitiers en France. C’est ma boucle vertueuse à moi, puisque la forêt est un peu comme mon bureau, et ma manière de rémunérer la nature pour son prêt, c’est de replanter des arbres.

Si Jean-Luc Azoulay vous rappelle pour un rôle récurrent d’Annette, êtes-vous partante ?

Oui, je le serais. Pendant tout un temps, je me suis dit que je n’avais pas envie. Je serais partante parce que je me vois un peu vieillir, et je crois que ça me ferait plaisir. J’ai aussi besoin de temps afin de développer mon activité, mais je serais d’accord pour retourner sur les plateaux. Malheureusement, je ne crois pas que ce soit dans les plans actuels de Jean-Luc Azoulay.