“Mais quel con !” Michaël Youn raconte le jour où il a tendu cet énorme piège dans Télématin


Michaël Youn était l’un des invités de Télématin ce vendredi 11 juillet 2025, sur France 2. L’humoriste est revenu sur un souvenir un peu particulier avec les équipes de l’émission.
Après les adieux de Flavie Flament il y a quelques jours, Damien Thévenot et Lucie Chaumette étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin ce vendredi 11 juillet 2025, sur France 2. Dans cette émission, ils ont abordé, à nouveau, des sujets de société qui touchent le quotidien des Français.
Ils sont aussi revenus sur Emmanuel Macron qui n’a pas respecté le protocole au Royaume-Uni en marchant devant le roi Charles III lors d’une visite.
Télématin : Michaël Youn raconte cet énorme piège dans l’émission
Michaël Youn et Kev Adams, qui sont à l’affiche du film Certains l’aiment chauve , étaient les invités de Damien Thévenot et Lucie Chaumette. L’occasion pour l’ancien animateur du Morning Live de revenir sur une drôle d’anecdote qu’il a vécue dans le passé dans le programme de France 2.
En effet, dans des images d’archives, l’acteur était venu crier le slogan de l’ancien programme de comédie en faisant le tour du plateau de Télématin , à l’époque présenté par William Leymergie, dès 6 heures du matin. « Nous, on était en vacances, et j’étais venu le surprendre [William Leymergie] pendant son émission ». Il a également expliqué qu’il avait pu rentrer dans les locaux de la matinale grâce à un complice. « On avait donc passé la nuit à dormir dans les toilettes, et à 6h du matin, on était descendus », a-t-il révélé. Suite à cet énorme piège, il a ensuite confié que lui et son caméraman étaient restés pendant 4-5 heures dans les locaux de la chaîne avec la police.
Michaël Youn révèle ce gros mensonge
Les policiers avaient ensuite voulu récupérer les images tournées par l’humoriste et son complice. Mais une surprise a alors eu lieu. « Mon caméraman a dit : ‘Mais quel con ! Je n’avais même pas de cassette en plus !’ », a-t-il raconté. Damien Thévenot, présent à cette époque, avait ensuite précisé que la police avait cru à un oubli de cassette. Pourtant, il y en avait bien une. L’humoriste avait alors échappé à une drôle de catastrophe.
Du côté des audiences, ce numéro de Télématin de ce vendredi 11 juillet 2025 a rassemblé 616 000 téléspectateurs, soit 23,6% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.