Toutelatele

Maison à vendre : Stéphane Plaza sacrifié, pourquoi M6 revoit sa programmation

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2019 à 18:20

Stéphane Plaza est utilisé à tout moment de la semaine sur M6. Régulièrement en prime le mardi soir, bientôt de retour en access et pré access, mais aussi durant les samedis après-midis de longs mois cette saison, l’animateur est de loin le visage le plus à l’antenne de la chaîne ces dernières saisons.

Aussi, l’agent immobilier est utilisé régulièrement comme pansement après la saignée des dernières nouveautés de la chaîne. Après Le sens de l’effort, Together n’a pas non plus convaincu les téléspectateurs le mardi soir. Après deux petits tours de chauffe, le télé-crochet a été contraint de déboulonner son mur constitué de cent jurés. En effet, après une soirée inaugurale à un faible niveau - 1.38 million de téléspectateurs et 6.8% du public -, le deuxième rendez-vous a coulé à pic, ne séduisant que 1.09 million de rescapés, représentant une part de marché de 5.1%. Ainsi, bis repetita, Stéphane Plaza a repris la main en alternant Recherche appartement ou maison et Maison à vendre.

Du mardi 14 mai au mardi 4 juin, les deux divertissements ont réuni en moyenne 2.02 millions d’inconditionnels, correspondant à 9.3% des téléspectateurs. Le dernier rendez-vous a permis d’augmenter le bilan en conquérant 2.47 millions de Français et 11.7% des 4 ans et plus. Pour autant, Maison à vendre n’est qu’en rediffusion et en deuxième partie de soirée ce mardi 11 juin. En effet, M6 diffuse le match de football Andorre / France. Les joueurs de Didier Deschamps avaient rassemblé 5.06 millions de footeux et 26.7% de l’ensemble du public le samedi 8 juin sur TF1.