Malcolm : comment Frankie Muniz et Justin Berfield ont réussi à sauver l’audience de W9

De nouveau rappelée, la sitcom Malcolm n’a pas failli pour son dimanche marathonien du 6 juin 2021. Le public féminin a porté les personnages incarnés par Frankie Muniz, Bryan Cranston ou encore Justin Berfield.

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 11:33
par
Malcolm : comment Frankie Muniz et Justin Berfield ont réussi à sauver l’audience de W9
©Capture W9 

Le groupe M6 rend indémodables ses deux sitcoms Malcolm et Ma famille d’abord à travers de multiples rediffusions qui ont le mérite de captiver un large public, bien des années après l’arrêt de leur production. Ce dimanche 6 juin 2021, le nouveau retour du petit génie incarné par Frankie Muniz et de ses frères inventifs a permis d’afficher une solide base auprès des femmes responsables des achats.

La recette fonctionne

Entre 12h20 et 18h10, W9 a programmé les treize premières aventures de la série américaine portée par Frankie Muniz (Malcom) et Justin Berfield (Reese), dont le pilote « Je ne suis pas un monstre », et quelques épisodes cultes, parmi lesquels : « Panique au pique-nique ». Dans celui-ci, Reese est parti à la chasse des têtes d’ampoule avant de subir la loi du plus intelligent et de se faire punir à son tour. Hal, lui, avait organisé un barbecue géant en ignorant qu’une grande majorité d’élèves surdouées étaient allergiques à la viande.

Du côté des audiences, l’aventure programmée aux alentours de 13h45, « Honte » a été la plus fédératrice avec 277 000 téléspectateurs mobilisés, 2.3% du public et 5.8% des ménagères. Malcolm, harcelé par un élève plus costaud prénommé Kévin, a fini par répliquer en le tabassant avant d’apprendre qu’il n’avait que sept ans.

Grande première pour Hal

Si la série a perdu en puissance en début d’après-midi avec deux épisodes descendus à 1.5 et 1.6% en part de marché auprès de la cible commerciale, le bilan reste très positif pour W9. En moyenne, les péripéties de Loïs, Clark et leurs garçons ont amusé 153 000 individus et 1.5% de l’ensemble du public, mais surtout, 3.5% des femmes âgées de moins de 50 ans. De quoi conforter la chaîne dans sa décision soudaine de retirer Un dîner presque parfait.

Ce dimanche 13 juin, W9 rediffuse les épisodes 5 à 13 avant de programmer la suite de la première saison à partir de 16h30 avec la péripétie « Le robot-tueur ». Hal a la lourde tâche de garder seul ses trois garçons pour la première fois puisque Loïs doit se rendre en Alabama pour suivre Francis qui doit subir une opération.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   AUDIENCES TV   MALCOLM   W9  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021