Toutelatele

Malik Bentalha (TF1) : son spectacle « Encore » plus puissant que Kev Adams face à Cyril Hanouna ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/02/2020 à 19:25 Mis à jour le 20/02/2020 à 19:34

Ce jeudi 20 février, TF1 diffusera le spectacle Encore de Malik Bentalha à partir de 21h05. Cyril Hanouna officiera avec La grosse rigolade sur C8.

Dans une case habituellement dévolue à la série policière, TF1 jouera la carte du divertissement ce jeudi 20 février. Dès 21h05, la première chaîne d’Europe proposera de découvrir en direct du Dôme de Paris le spectacle de Malik Bentalha.

L’essor Malik Bentalha

Le show, baptisé « Encore », verra l’humoriste raconter son parcours. Arrivé à Paris à l’âge de 18 ans, il a démarré sa carrière au Point-Virgule avec l’aide d’Alex Lutz, devenu depuis son mentor. Après une rencontre déterminante avec Gad Elmaleh, qui lui a offert sa première partie, Malik Bentalha s’est produit au Jamel Comedy Club. Egalement porté par des apparitions télévisées, celui qui est originaire du Gard s’est démarqué. Le cinéma lui a alors ouvert ses portes. Le public a pu le retrouver dans « Pattaya » et « Taxi 5 ». Depuis, l’humoriste joue à guichets fermés. Dans « Encore », il se raconte à travers différents thèmes. Des invités tels que Soprano ponctueront la soirée.

« Etre en direct sur TF1, c’est un aboutissement »

Alors que TF1 lui consacrera un documentaire, intitulé Malik : un rêve en grand et diffusé à 23h05, Malik Bentalha s’est confié à nos confrères de Télé Loisirs. A l’idée d’être en direct sur la première chaîne d’Europe, l’ami de Cyril Hanouna n’a pas caché sa fierté. « C’est un aboutissement vis-à-vis de ma famille. Pour mes grands-parents, le 20 heures de TF1 est toujours une grande messe. Alors, voir leur petit-fils programmé juste après... Ils ont du mal à réaliser », a-t-il expliqué. Pour le documentaire suivant le spectacle, des personnalités telles que Zinedine Zidane, Jean Dujardin et Florence Foresti ont accepté de témoigner. « C’est incroyable ! On me voit dans mon quotidien lors de la création de ce spectacle », a souligné l’humoriste.

Kev Adams puissant sur cibles

Malik Bentalha n’est pas le premier talent de la scène humoristique française à avoir les honneurs du prime time sur TF1. Pour la deuxième fois de la saison 2019/2020, la Une pariera sur un spectacle. Le samedi 28 décembre, elle avait fait le choix de retransmettre en direct la dernière du show de Kev Adams. Depuis le Zénith de Nantes, le jeune humoriste, dont la série SODA vient de basculer sur France 4, a clôturé sa tournée triomphale face à 3.21 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 16.6% sur les 4 ans et +, 29% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 31% sur les 4/10 ans, 32% sur les 4/14 ans et 38% sur les 15/24 ans. Malik Bentalha permettra-t-il à TF1 d’être leader sur toutes ces cibles ? Si les jeunes devraient être au rendez-vous, la Une pourrait voir son succès être perturbé par Cyril Hanouna et sa Grosse rigolade sur C8...