Toutelatele

Maman, je m’occupe des méchants (6ter) : Qui est Alex D.Linz, le remplaçant de Macaulay Culkin (Maman j’ai raté l’avion) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/12/2017 à 18:49

Après deux dimanches à succès avec Macaulay Culkin dans Maman, j’ai raté l’avion et Maman, j’ai encore raté l’avion, 6ter propose le film Maman, je m’occupe des méchants en prime time ce 10 décembre.

Dans cet opus, le jeune Kevin McCallister laisse la place à Alex Pruitt. Le jeune garçon est mis en danger par des trafiquants. Ces derniers ont dissimulé un micro-processeur à usage militaire dans un jouet électronique à l’aéroport de Honk-Kong. Madame Hess, la voisine du jeune Kévin, s’est emparée du sac par mégarde et a offert le jouet au garçonnet à son retour à Chicago. Ce dernier, précoce et malin, ne se laisse pas démonter quand il est confronté aux agissements des malfrats.

Cette suite indirecte des deux premiers volets a été réalisée par Raja Gosnell qui avait déjà collaboré pour les précédents opus. L’intégralité des personnages présents dans ce troisième film apparaissent pour la première fois, incluant le jeune Alex. Macaulay Culkin a ainsi été remplacé par Alex D.Linz.

Le jeune comédien est apparu en 1995 dans Les feux de l’amour en étant l’un des nombreux interprètes du personnage Chance Chancellor. La même année, il a été aperçu dans la série Loïs & Clark : les nouvelles aventures de Superman. Depuis, il s’est fait rare sur les plateaux de tournage, à l’instar de son prédécesseur dans le rôle principal de la trilogie.

Avec Maman, je m’occupe des méchants, la production a reproduit le mécanisme des deux volets avec un jeune génie confronté à de dangereux bandits suite à un coup du sort en lien avec le voyage. Les malfrats ne sont pas très futés et tombent dans de nombreux pièges plus ingénieux les uns que les autres. Mais au-delà du changement intégral de la distribution, cinq années ont passé entre le deuxième et le troisième volet quand les deux premiers opus ont été réalisés en 1990 et 1992.

6ter a connu deux succès d’audience avec la diffusion de Maman, j’ai raté l’avion puis Maman, j’ai encore raté l’avion le dimanche 26 et le dimanche 3 décembre dernier. La chaîne a successivement convaincu 2.7 et 3.6% du public, soit 704 000 et 856 000 Français.

Maman, je m’occupe des méchants est à retrouver à 21 heures ce dimanche 10 décembre, juste avant la rediffusion de Maman, j’ai encore raté l’avion, prévue deux heures plus tard.