Manu Katché : de Nouvelle Star aux Thémas

Publié le jeudi 30 novembre 2006 à 00:14
par
Manu Katché : de Nouvelle Star aux Thémas
©M6 

Arte rafraîchit ses programmes et annonce de multiples nouveautés pour 2007. Pour ses dirigeants : « Arte reste une chaîne engagée, elle continuera à faire face au conformisme télévisuel ». Ainsi, la nouvelle année sera placée sous le signe de la diversité pour la chaîne culturelle franco-allemande.

Pressentis pour janvier 2007, les premiers pas du musicien Manu Katché sur Arte se feront finalement en mars prochain. Le membre du jury de Nouvelle Star sur M6 prendra les commandes de One Shot Not dans le cadre de la Théma du vendredi, en seconde partie de soirée et une fois par mois. Dans ce nouveau rendez vous, une rencontre musicale entre artistes de jazz et de la pop est organisée sur scène, et un making of sera proposé aux téléspectateurs. Pour ses premiers numéros, Manu Katché recevra entre autre Brian Ferry, Jan Garbarek ou encore le groupe Air.

Thema, l’un des rendez-vous plébiscité par le public sur la chaîne, s’enrichit d’une nouvelle version tous les derniers mardis du mois à 20h40. Thema Futur s’intéresse de près à l’avenir, et imagine le monde de demain dans son premier numéro intitulé 2026 : la révolution bioéthique, et annoncé pour le 30 janvier. De leur côté, les Themas du dimanche soir succèderont à la séance cinéma traditionnelle. Pour inaugurer cette nouvelle année, Tout le monde dit I love you de Woody Allen précédera une Thema intitulée « Bienvenue dans le monde des comédies musicales » le 7 janvier prochain.

L’un des programmes phare de la chaîne, Metropolis s’offre un nouveau look. Le magazine d’actualité culturelle se fond dans une formule plus rythmée sous l’impulsion de sa nouvelle rédactrice en chef, Rebecca Manzoni, ex-présentatrice de Ca ne va pas durer ! sur France 5. Désormais proposé chaque samedi à 20 heures, cette version rajeunie de Metropolis s’annonce plus engagée que jamais.

Par ailleurs, la chaîne franco-allemande compte profiter de l’engouement dont bénéficient les séries sur les écrans français depuis la rentrée, et ajoute à sa grille les deux premières saisons de ReGenesis. La série scientifique canadienne qui met en scène le Dr David Sandstrom et ses enquêtes sur la biotechnologie sera proposée un lundi sur deux à partir du 8 janvier à 20h40.

Zoom Europa fait également son apparition sur la grille de programmes. Ce nouveau magazine réalisé alternativement par des rédactions française et allemande, fera le tour de l’actualité européenne tous les mercredis dès 21h45. Arte compte également séduire les habitués des planches de théâtre un dimanche par mois avec Théatre-pièces montées. Ainsi, la création théâtrale est à l’honneur dans ce programme de 52 minutes dont les premiers thèmes seront : « les rires subversifs » et « l’adieu aux personnages ».

Enfin, l’émission culte de la chaîne Tracks fêtera son 10ème anniversaire en avril prochain. Le magazine reste à l’écoute de l’avant-garde artistique et prépare, pour cette occasion, un numéro spécial « déjanté, interactif et surprenant... ». Que les fans se préparent !

ARTE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3


INTERVIEW
Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »

Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022