Marianne (France 2) : une saison 2 pour la série avec Marilou Berry et Alexandre Steiger ?

mercredi 21 septembre 2022 à 19:21 |
Capture France 2

Ce mercredi 21 septembre 2022 à 21h10, France 2 diffusera le final de Marianne. La série de Marilou Berry et Alexandre Steiger aura-t-elle une saison 2 ? Toutelatele vous en dit plus.

Alors que TF1 misera sur une nouvelle soirée Good Doctor, France 2 poursuivra la diffusion de Marianne ce mercredi 21 septembre 2022. Dès 21h10, elle proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux derniers épisodes de la saison 1 de la série, portée par Marilou Berry.

Quel final pour la série Marianne ?

Le premier inédit de la soirée sera centré sur la mort de Jean Rodenbach, conducteur de train. La médecin légiste, Selma (Alka Balbir), déterminera que l’homme, âgé de 48 ans, a été assommé, puis ligoté sur les rails. L’inspecteur Pastor (Alexandre Steiger) portera ses soupçons sur Morgan Poquet, un collègue cheminot, et Charlotte, la maîtresse de Jean Rodenbach…

Puis, pour son ultime épisode de la saison 1, Marianne se centrera sur la découverte de « L’immortelle », chalutier disparu il y a neuf ans avec à son bord cinq marins pêcheurs. L’équipe de Pastor sera interpellé par la présence d’ossements appartenant à Vincent Barsano. Celui-ci est le capitaine du chalutier. Alors que tout le monde le pensait mort depuis le naufrage, il a été récemment assassiné…

Quel bilan d’audience pour France 2 ?

Marianne a été lancée par France 2 le mercredi 7 septembre. La série a signé des débuts prometteurs pour la chaîne publique. Alors que TF1 était fragilisée par la coupure du signal de ses chaînes par Canal+, la Deux s’est adjugé la présence de 3.82 et 3.14 millions de téléspectateurs, soit 17.7% et 16.6% de l’ensemble du public. Un score lui permettant de se hisser en tête des audiences.

France 2 a diffusé les épisodes 3 et 4 de la saison 1 de Marianne le mercredi 14 septembre. La série de Marilou Berry et Alexandre Steiger a conservé son leadership des audiences au détriment de Good Doctor sur TF1. Ses deux enquêtes ont successivement suscité l’intérêt de 3.11 et 2.41 millions de téléspectateurs, soit 14.3% et 13.2% de l’ensemble du public.

Samuel Le Bihan rappelé avec T’en fais pas, j’suis là

Pour l’heure, France 2 n’a pas encore statué le sort de Marianne. La chaîne publique n’a pas acté si elle commandait une saison 2 ou non de la série de Marilou Berry et Alexandre Steiger. Cependant, portée par une dynamique de séries mettant en scène des héroïnes, la Deux pourrait valider une nouvelle salve.

En attendant, elle dégainera une nouvelle offre le mercredi 28 septembre 2022. Le téléfilm, T’en fais pas, j’suis là, porté par Samuel Le Bihan et programmé en rediffusion, investira son antenne dès 21h10.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022