La France a un incroyable talent : le sacrifice de Marianne James pour M6

Depuis le 20 octobre 2021, M6 a lancé la saison 16 de la France a un incroyable talent. Marianne James est dans le jury pour la quatrième fois.

Publié le mercredi 10 novembre 2021 à 18:47
par
La France a un incroyable talent : le sacrifice de Marianne James pour M6
©Capture M6 

La France a un incroyable talent fait les belles heures de M6 chaque mercredi soir depuis son retour à l’antenne, le 20 octobre 2021. Les téléspectateurs ont ainsi pu retrouver dans le jury Eric Antoine, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Marianne James. Cette dernière s’est confiée dans une interview accordée à Télé Star.

Elle assume notamment le fait d’être émotive : « Nous sommes tous des lacs de larmes. Peut-être moins Sugar (Sammy, ndlr), mais Hélène (Ségara, ndlr), Éric (Antoine, ndlr) et moi, si on pleure, on n’en a pas honte. Ce n’est pas un problème ».

Un retour surprenant pour Marianne James

Prochainement dans La France a un incroyable talent , Miss Dominique, ancienne finaliste de la Nouvelle Star où Marianne James officiait dans le jury, va lui faire une surprise. La cantatrice revient sur ce moment : « Cette femme m’étonnera toujours. Ça m’a fait revivre l’audition de Nouvelle Star. Je l’analyse comme ça aujourd’hui : elle m’a mise face aux souvenirs de sa voix. Elle me donne le trac. Ça a été le choc ». Elle ajoute : « Ça m’a coupé le sifflet. J’ai entendu sa voix qui m’a fait vibrer tout de suite. Son émotion montait, donc la mienne aussi. La production m’avait bien évidemment caché cette surprise, sachant que ça me soulèverait le cœur ».

En revanche, Marianne James pousse un coup de gueule contre certains candidats qui sont trop dans le pathos à raconter une histoire personnelle émouvante. Pour elle, l’idéale serait que « quelqu’un qui fait son numéro de salto, par exemple, et, à la fin, montre qu’il a une jambe articulée ».

« Le prix à payer pour être heureuse sur M6 a été de sacrifier Prodiges »

Marianne James est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et un franc-parler. Elle avoue qu’il y a des moments de tension avec les jurés, mais « heureusement qu’il y en a. Là où c’est délicieux, c’est qu’on peut aller très loin, parce que personne ne le prendra personnellement » déclare la jurée de La France a un incroyable talent . Elle ajoute : « Quand on se connaît, qu’on est une vraie équipe, on peut se bagarrer sans se vexer, sans douleur ».

Elle explique avoir « toujours eu envie » d’avoir sa propre émission. Elle détaille : « Ils ont toujours dit non. Que ce soit France 2, TF1 ou M6, ils n’en veulent pas. Mon agent m’a dit qu’ils avaient peur. Peur de ne pas avoir la main sur moi. Peur que je ne sois pas malléable. Que je sois un peu trop révoltée ». Marianne James pousse ensuite un coup de gueule et affirme : « Je pense que les dirigeants – hommes comme femmes – de ces chaînes pensent qu’un homme est plus habilité à avoir un ton mordant, cassant, ironique ou déstabilisant. Ils ne se sentent pas en sécurité avec moi, alors que je suis une bosseuse ».

Elle revient sur son arrivée en 2018 dans La France a un incroyable talent alors qu’elle animait Prodiges sur France 2 : « Le prix à payer pour être heureuse sur M6 a été de sacrifier Prodiges (France 2) dont j’étais si fière. J’aurais adoré présenter les deux. Mais c’est la vie. Je prends ce que la télévision me donne et je m’y fais plaisir » conclut Marianne James.

La France a un incroyable talent est à retrouver tous les mercredis à 21h10 sur M6.

M6   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022