Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau écrase tout sur son passage, ses audiences stratosphériques sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2025 à 12:30

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont livré un duel déséquilibré aux commandes de leur 13 heures respectif, sur TF1 et France 2. La première a sorti le grand jeu ce mercredi 21 mai 2025.

Si Anne-Sophie Lapix était de retour à la présentation du 20 heures de France 2, mais pas Gilles Bouleau, ce sont bien les titulaires qui étaient à l’œuvre mercredi 21 mai 2025 pour le JT de la mi-journée avec Marie-Sophie Lacarrau (TF1) et Julian Bugier (France 2) en concurrence.

Sur TF1, la journaliste toulousaine a couvert la situation chaotique dans le Var après l’épisode orageux. Un vacancier a craqué en relatant une scène d’effroi avec sa caravane emportée par les eaux.

Plusieurs associations de consommateurs en colère

Des habitants en détresse et la vive inquiétude des commerçants du Lavandou ont poursuivi ce premier sujet. Le maire a demandé à ce que sa commune soit classée en état de catastrophe naturelle.

Le blocage de plusieurs autoroutes, dont l’A1, a suivi avec un mouvement des taxis qui dénoncent les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC.

Il a ensuite été question de la colère d’associations de consommateurs qui ont déploré que les promotions se portent majoritairement sur des produits trop salés et trop sucrés. Audrey Morice, chargée de campagne Foodwatch, a résumé ses revendications : « Ce qu’on demande c’est que les distributeurs garantissent au moins 50 % de promotion sur des produits bons pour la santé ».

Journée compliquée pour l’information de France 2

Très en forme, le 13 heures de TF1 a séduit 4.55 millions de fidèles et 44.2 % du public âgé de 4 ans et plus. Sur les cibles, Marie-Sophie Lacarrau a convaincu 43.8 % des femmes responsables des achats, 43.3 % des 25-49 ans et 40.2 % des CSP+.

Loin derrière ces scores stratosphériques, Julian Bugier a fédéré 19.2 % des Français devant leur petit écran, avec 1.98 million d’individus au rendez-vous. Anne-Sophie Lapix n’a pas été en mesure de rattraper le coup en soirée, très nettement battue sur les cibles par Jean-Baptiste Boursier.