Toutelatele

Mariés au premier regard : la saison 4 lancée, M6 à la recherche de nouveaux célibataires (casting)

Andy Andrian
Publié le 29/11/2019 à 14:11

Depuis 2016, M6 captive des millions de téléspectateurs avec le programme alliant science et amour, Mariés au premier regard . Ce concept invitant deux inconnus à se rencontrer afin de célébrer leur union compte au total trois saisons. En vue de la diffusion de la prochaine édition, la Six lance son grand casting…

Un format arrivé en 2016 en France

Pour rappel, Mariés au premier regard est une adaptation d’une télé-réalité danoise appelée Gift Ved Første , elle-même dérivée du programme américain Married at First Sight . Dans cette émission, les candidats sont amenés à se rencontrer le jour de leur mariage. Les participants ont été choisis, car ils présentent des profils compatibles, une réalité expliquée par des tests scientifiques.

La première saison de Mariés au premier regard a été diffusée en novembre 2016. L’émission était menée par le psychologue Pascal De Sutter, la sexologue Catherine Solano et le sociologue Stéphane Edouard. Elle s’est étendue sur quatre numéros. L’année suivante, le programme s’est vu accorder deux primes supplémentaires et les téléspectateurs ont été introduits au psychologue Jean-Luc Beaumont.

La réussite de la saison 3

Des changements importants ont eu lieu pour la saison 3. Contrairement aux deux premières éditions, Mariés au premier regard a été programmé au printemps 2019. Estelle Dossin est venue remplacer Catherine Solano pour les huit émissions. Si tous les couples ont répondu ”oui” durant la cérémonie, seuls Vivien et Charline sont parvenus à ne pas divorcer.

Entre février et avril 2019, Mariés au premier regard a attiré une moyenne de 2.48 millions d’adeptes et 11,5% des quatre et plus. M6 a été particulièrement performant sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 23%.

Fort de ces résultats, la chaîne privée a décidé de lancer la production de la saison 4. Pour son casting, le programme recherche des célibataires cherchant le grand amour dans les régions d’Île-de-France et PACA. Il est désormais possible pour les personnes, voulant tenter l’expérience, de s’inscrire en cliquant sur le lien

La quatrième saison de Mariés au premier regard devrait être diffusée durant le printemps 2020.