Toutelatele

Mariés au premier regard (M6) : polémique, erreurs, mensonges... les réponses de Pascal de Sutter

Thibault Urrea
Publié le 09/05/2021 à 16:50

Mariés au premier regard ne serait rien sans les deux experts, Estelle Dossin et Pascal de Sutter, qui supervisent la rencontre des couples. Ce dernier a d’ailleurs partagé son ressenti sur l’émission à suivre chaque lundi en prime time sur M6.

Pascal de Sutter s’est confié au sujet de la dernière saison de Mariés au premier regard, diffusée tous les lundis à 21h05 sur M6. L’expert qui aide les couples à se former est revenu sur cette saison particulièrement surprenante ainsi que son travail avec Estelle Dossin. Le psychologue belge s’est également penché sur la polémique des jumeaux Mathieu et Aurélien qui auraient menti à la production afin de participer.

« Il faut les laisser commettre leurs erreurs »

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star, Pascal de Sutter a partagé le fait qu’il ne lui était jamais arrivé d’être aussi surpris dans une saison de Mariés au premier regard. L’expert confie qu’il a reconnu avoir « des doutes sur certains couples ayant fonctionné par la suite » et d’autres qu’il trouvait bien « assortis » mais qui n’ont pas tenu.

Le Belge est également revenu sur sa façon de travailler, en collaboration avec Estelle Dossin. Il est motivé par le fait d’aider des personnes « qui mettent en péril leur relation naissante à cause de leur comportement ». Il précise qu’il « faut les laisser commettre leurs erreurs » car souvent « leur problème est qu’ils ne savent pas donner du temps en temps ».

Concernant l’un des couples les plus emblématiques de la saison, Mélina & Yannick, le psychologue a déterminé les profils assez différents, sur le papier, des deux amoureux. « Mélina a tendance à être directive » précise-t-il avant d’enchainer sur le fait qu’à chaque fois où Yannick réagit contre le tempérament de sa femme, « il permet de rééquilibrer les choses ».

La polémique d’Aurélien et Mathieu

Quant à la polémique concernant les jumeaux Aurélien et Mathieu, qui auraient participé au programme seulement pour leur notoriété, Pascal de Sutter répond : « Lorsque Mathieu et Aurélien nous ont exposé leur démarche, on a supposé qu’ils étaient honnêtes. Quand on a des éléments factuels qui nous prouvent le contraire, on en prend note ».

La suite de Mariés au premier regard est programmée ce lundi 10 mai à 21h10 sur M6.