Toutelatele

Mariés au premier regard (saison 5, M6) : Laure et Matthieu ; le couple a-t-il vraiment trouvé l’amour après le mariage ?

Thibault Urrea
Publié le 05/04/2021 à 18:02

Ce lundi 5 avril 2021, M6 poursuit la programmation de Mariés au premier regard, à partir de 21h05. Cette cinquième partie reviendra, entre autres, sur la suite du mariage entre Laure et Matthieu.

M6 poursuit la diffusion de Mariés au premier regard, en ce lundi 5 avril 2021, dès 21h05. Le quatrième épisode s’étant achevé sur le mariage de Matthieu et Laure, qui n’était pas forcément gagné pour la jeune femme. En effet, elle n’avait pas ressenti de feeling au premier regard, mais c’était sans compter sur l’attitude de Matthieu ayant fait preuve de galanterie par la suite que la mariée est revenue sur ses pas. Les deux se sont donc dit « oui » et vont maintenant profiter de la soirée.

Des premiers moments réussis

Lors de la réception, le soir du mariage, les deux mariés ont reçu un cadeau pour le moins original : une paire de baskets avec inscrit dessus le nom de l’émission de M6. La sœur de Matthieu, Koralie, semble beaucoup apprécier sa nouvelle belle-sœur. Elle indique qu’elle a « un caractère en or », de la bienveillance et est très attentionnée.

Néanmoins Matthieu, semble encore assez bloqué envers Laure à ce moment. Le marié est alors venu prendre des conseils auprès d’Estelle Dossin, afin de se libérer.

Le soir, dans leur chambre, Matthieu, étant désormais plus léger, aide sa compagne à enlever sa robe, mais la tâche est compliquée : les boutons de la tenue lui donnent du fil à retordre. Malgré ce petit incident, l’ambiance est détendue. Matthieu reconnait enfin qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Il apprécie réellement la compagnie de Laure. De son côté, ces moments plus intimes ont permis à Laure de découvrir une toute autre facette de Matthieu. La jeune femme ne regrette pas du tout de lui avoir dit « oui ».

Les deux ont passé une bonne partie de la nuit à parler afin de mieux se connaître. Ils ont réussi à dépasser des premiers obstacles ensemble et semblent être sur un bon chemin.

Audience crescendo pour M6

Le lundi 8 mars 2021, l’expérience de M6 a réuni 1.9 million de téléspectateurs, soit 9.1% du public, un démarrage peu convaincant pour le canal 6. Néanmoins, la deuxième partie, programmée le lundi 15 mars a rassemblé 2.7 millions de personnes, soit une part de marché de 12.7%. La suite, le 22 mars, a -quant à elle- réuni 2.7 millions d’aficionados, soit 12.9% des quatre ans et plus. Quant au dernier épisode en date du 29 mars, M6 a pu comptabiliser 2.9 millions de personnes, soit 13.2% du public.

Une très belle progression ayant permis à l’émission de tirer son épingle du jeu face à la concurrence et notamment la mini-série événement Un homme d’honneur sur TF1. D’autant plus que M6 a su attirer massivement les cibles commerciales.

Ce lundi 5 avril Mariés au premier regard fera face à la fin de la saison 1 d’Un homme d’honneur sur TF1. De son côté, France 2 donnera le coup d’envoi de la saison 10 de Meurtres au paradis.