Toutelatele

Marine Vignes évincée, Laurent Romejko chamboulé dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/07/2023 à 12:45

Alors que Marine Vignes et Laurent Romejko ont récemment été évincés de Météo à la carte sur France 3, les deux animateurs ont récemment annoncé de gros changements pour l’émission.

Depuis le 3 septembre 2012, France 3 propose quotidiennement à ses téléspectateurs le programme Météo à la carte , présenté par Marine Vignes et Laurent Romejko. Ces derniers introduisent des reportages réalisés par les équipes régionales de France 3, avant de présenter un bulletin météo plus détaillé que ceux de la concurrence.

Si l’émission est normalement diffusée du lundi au samedi, elle est parfois déprogrammée en raison d’événements ponctuels, comme c’est le cas en ce moment avec le Tour de France. Ce lundi 3 juillet 2023, la chaîne publique diffusait en effet la troisième étape de l’édition 2023, remportée par le Belge Jasper Philipsen.

Météo à la carte de retour le lundi 10 juillet 2023

Programmée entre 12h54 et 15h01 sur France 3 avant de basculer sur France 2, l’étape a rassemblé 2 millions de téléspectateurs, soit 21,9% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Sur la tranche horaire 13h-14h, habituellement occupée par Météo à la carte , la course était proche des 17% de part d’audience.

À titre de comparaison, le programme de France 3 avait été suivi par 8,9% du public il y a un an, le lundi 4 juillet 2022. Laurent Romejko et Marine Vignes ont donc été temporairement évincés, mais feront leur retour le lundi 10 juillet 2023 pour la première journée de repos du Tour de France. De son côté, Marine Vignes avait récemment vécu un malaise en direct

Des changements pour Marine Vignes sur France 3

Les deux animateurs ont récemment pris la parole sur la page Facebook de l’émission, suivie par près de 100 000 personnes. Ils ont remercié leurs téléspectateurs pour cette saison, que Marine Vignes a décrite comme « extraordinaire, magique, une saison de tous les records ».

Après s’être félicité de voir que le programme a parfois atteint 1,5 million de téléspectateurs cette saison, Laurent Romejko a ajouté que l’émission allait continuer pendant l’été, et que le coup d’envoi de la douzième saison sera donné le lundi 4 septembre 2023. Il a également promis de nombreuses surprises, qui devraient donc chambouler les téléspectateurs les plus fidèles.