Marine Vignes (Météo à la carte) : « Avec Laurent Romejko, nous avons su mettre nos égo de côté »

lundi 3 août 2015 à 12:52 |
FRANCE 3

Depuis près de trois ans, Marine Vignes et Laurent Romejko proposent à l’heure du déjeuner Météo à la carte sur France 3. Le duo fait au public découvrir le ciel sous d’autres horizons, au-delà de la carte habituelle nous présentant le temps et les températures.

La co-animatrice du programme, Marine Vignes, a expliqué pour le magazine Télé 7 jours, les clés du succès de Météo à la carte, qui rassemble durant trente minutes, 800 000 français au quotidien : «  ce qui plaît au public, c’est la simplicité . [...] Que ce soit la cuisine, les loisirs, les visites à faire dans les régions de France, le sport ou l’agriculture, les thèmes sont toujours abordés en fonction du temps et des saisons. »

L’ancienne présentatrice de Côté jardin a développé sa complicité avec le présentateur Des Chiffres et des lettres, Laurent Romejko : « Nous travaillons en parfaite harmonie. Nous avons su mettre nos ego de côté et respectons le travail de chacun [...] Laurent est vraiment adorable  » ajoute l’animatrice, avant d’avouer ses connaissances limitées en météorologie : « Je ne suis pas la spécialiste. J’aurais toutefois appris une chose, c’est que la météorologie n’est pas une science fiable. Au-delà de deux ou trois jours, c’est compliqué de donner des prévisions justes ».

Marine Vignes et Laurent Romejko sont à retrouver du lundi au samedi à 12h55 sur France 3 dans Météo à la carte. Dès la rentrée, l’émission sera sur les antennes sept jours sur sept.

FRANCE 3    DOCUMENTAIRE    REVUE DE PRESSE    METEO A LA CARTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »