Toutelatele

Marine Vignes s’en va, record d’audience historique pour Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/01/2024 à 12:15

Laurent Romejko animait une nouvelle édition de Météo à la carte, mais sans Marine Vignes, le vendredi 5 janvier 2024 sur France 3. Côté audience, l’émission a réalisé un record historique.

Laurent Romejko était aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte , le vendredi 5 janvier 2024 sur France 3. En revanche, il était accompagné d’Audrey Tinthoin, qui a remplacé Marine Vignes. L’émission a débuté par un sujet gastronomique sur la coquille Saint-Jacques et la déclinaison de choux-fleurs.

Ensuite, un reportage sur la galette des Rois a été diffusé avec l’interview de Christophe Rousseau, pâtissier. Après ce sujet, Audrey Tinthoin se met à chanter « J’aime la galette ». Le programme s’est également intéressé à l’une des rares fermes autonomes de France. Un sujet insolite a ensuite été diffusé sur Emmanuel Janssens Casteels, un artiste sculpteur, fabriquant des créatures préhistoriques.

Marine Vignes dévoile ses vacances

L’émission a également été marquée par l’interview d’Yvan Griboval, navigateur au service des océans. Un reportage sur la broderie perlée a ensuite été proposé. Côté gastronomique, la recette de l’omelette aux pommes de terre et jambon a été dévoilée par Elena Loyatho-Parodi, cogérante de la ferme.

Par ailleurs, Audrey Tinthoin a donc remplacé Marine Vignes aux côtés de Laurent Romejko à l’animation de Météo à la carte. En effet, Marine Vignes a pris quelques jours de congé et est notamment partie à Marrakech. Sur son compte Instagram, l’animatrice, qui a récemment adressé un message chaleureux à Laurent Romejko, a publié plusieurs clichés de ses vacances avec en légende : « La vie lately. De la lumière, la famille et les amis… la vie quoi ! Merci Marrakech d’avoir été notre paradis ».

Record d’audience pour Météo à la carte sur France 3

Cette édition du vendredi 5 janvier 2024 de Météo à la carte , diffusée entre 12h56 et 13h53, a rassemblé 947 000 personnes, soit 7,8% sur l’ensemble du public. Une belle performance pour Laurent Romejko et Audrey Tinthoin.

Par ailleurs, la suite de Météo à la carte , proposée entre 13h54 et 14h17, a réuni 1,40 million de téléspectateurs, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit d’un record d’audience historique pour l’émission animée par Laurent Romejko.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.