Moïse, Anna et Leïla
TF1 joue les marieuses, en compagnie de Moïse (chef d’équipe), Anna (organisatrice de mariage) et Leïla (décoratrice).
Marions-les ! a pour ambition d’offrir à des familles qui ne peuvent pas se le permettre le mariage de leur rêve, et ce en l’espace d’un petit mois. « Pour que ces noces restent inoubliables », selon la présentation de TF1, l’équipe a pour obstacle supplémentaire de « tout mettre en œuvre pour réunir l’ensemble de la famille et des amis au-delà des conflits et de l’éloignement ».
Lors du premier et seul numéro, le trio est parti à la rencontre de Marithé, factrice, et Guy, chauffagiste. Tous les deux étaient parents de six enfants. Ils espéraient depuis des années parvenir à économiser suffisamment pour payer un magnifique mariage à deux de leurs enfants, Cécile, en couple depuis 14 ans et maman depuis l’âge de 16 ans, et Romain.
– Moïse, l’animateur du rendez-vous, n’est autre que l’ex-nounou des candidats de Nouvelle Star (M6).
– Le premier numéro de l’émission a été suivi par 1.98 million de téléspectateurs, soit 15.3% du public présent devant son poste de télévision. A noter que Marions-les ! était confronté au match de rugby Cardiff Blues / Toulouse sur France 2. L’émission de TF1 est cependant devancée par Questions pour un champion (F3) et Accès Privé (M6).
– Marions-les ! succédait alors dans cette case horaire à Tous Ensemble. Cette dernière, lancée le 3 octobre 2010, avait réalisé un « excellent démarrage » selon TF1 avec plus de deux millions de fidèles, soit 20.2% de part de marché, dont 30.5% des femmes de moins de 50 ans.
– Suite à une première audience jugée décevante aux yeux de la chaîne privée, Marions-les ! est annulé au bout de seulement un numéro.